TME Pharma: succès de l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 23/12/2024 à 12:21
Dans un communiqué, la société de biotechnologie indique que 77,5% de l'offre publique a été souscrite par ses actionnaires existants pour un montant total d'un peu plus de deux millions d'euros.
Les 22,5% restants, soit 584,5 millions d'euros, seront couverts par les garants.
La transaction a permis de lever 2,6 millions d'euros de produits bruts, conduisant à l'émission de 52 millions d'actions ordinaires nouvelles.
Environ un-tiers du produit net de l'augmentation de capital sera utilisé pour la recherche, le développement et les activités réglementaires, y compris l'achèvement de la phase 1/2 en cours de l'essai sur NOX-A12 dans le glioblastome.
Un autre tiers du produit sera utilisé à des fins générales et administratives, tandis que le dernier tiers sera utilisé afin de poursuivre et exécuter des transactions de licence, de financement, d'externalisation et/ou des transactions stratégiques pour NOX-A12 et NOX-E36.
En termes de dilution, l'actionnaire détenant 1% du capital ne détiendra plus que 0,45% suite à la réalisée de la levée de fonds.
L'action TME avançait de 2,5% lundi mais affiche encore une baisse de 51% sur le mois écoulé et un repli de 68% depuis le début de l'année.
| 0,0598 EUR | Euronext Paris | +5,84% |
A lire aussi
-
Pour Michel Devoret, prix Nobel de physique 2025 pour ses travaux sur le quantique, le développement de l'ordinateur quantique n'en est encore qu'à ses balbutiements, comme à l'époque des tubes à vide pour les ordinateurs classiques. "Moi, je vois ça exactement ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Education Edouard Geffray veut faire à partir de septembre 2026 "du sur-mesure" pour les collèges qui concentrent le plus de difficultés scolaires, en matière de formation des enseignants, d'accompagnement pédagogique ou social, a-t-il indiqué ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent prudemment jeudi à mi-séance, dans l'attente des décisions de politique monétaire de la Banque d'Angleterre (BoE) et de la Banque centrale européenne (BCE) plus tard ... Lire la suite
-
Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer