TME Pharma: le PDG lance un message d'espoir, le titre monte
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 11:19
Dans ce courrier, Aram Mangasarian évoque des discussions 'actives et structurantes' avec des partenaires industriels stratégiques et des investisseurs potentiels concernant d'éventuelles transactions, sans fournir davantage de détails.
Le PDG de la biotech rappelle par ailleurs que la stratégie entourant le principal candidat médicament de la biotech, le NOX-A12, reste 'claire'.
Il s'agit toujours d'obtenir l'approbation de son utilisation chez les patients atteints de glioblastome, un type de tumeur cérébrale, grâce à un partenariat stratégique avec une société pharmaceutique.
A ce titre, les préparatifs en vue de l'évaluation d'une étude de phase 2 randomisée et contrôlée progressent, ce qui fait dire au dirigeant qu'un essai pourrait être rapidement lancé dès qu'un partenaire pharmaceutique aura été identifié ou son financement totalement assuré.
Tout en continuant à se concentrer sur l'oncologie, TME dit avoir également identifié une opportunité prometteuse pour le développement rapide du NOX-E36 dans le domaine de l'ophtalmologie.
Son objectif est de créer une nouvelle entité disposant de tous les droits pour développer son deuxième candidat médicament dans des indications ophtalmologiques, avec le soutien d'investisseurs privés.
TME - qui a récemment conclu un partenariat avec l'allemand aimed analytics afin de renforcer ses capacités à exploiter l'IA dans la découverte et l'optimisation de médicaments, indique disposer actuellement d'une visibilité financière jusqu'en juin 2025.
En dépit d'avancées cliniques indéniables (la FDA américaine a accordé la désignation 'fast track' (procédure accélérée) à son NOX‑A12), l'incertitude entourant la capacité de TME à financer ses projets a lourdement pesé sur le titre, qui a décroché de 72% en un an.
Suite aux propos encourageants de son PDG, le titre reprenait néanmoins plus de 11% lundi matin dans les premiers échanges.
| 0,0550 EUR | Euronext Paris | -13,39% |
A lire aussi
-
Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pour "violences volontaires" après la révélation de faits de maltraitance dans un foyer parisien accueillant des enfants placés, où des salariés ont rasé la tête d'un garçon et filmé la scène. Se saisissant ... Lire la suite
-
Porté par un doublé de Jules Koundé, le FC Barcelone a renversé Francfort 2-1 mardi pour la 6e journée de la Ligue des champions, où Liverpool en crise s'est rassuré en arrachant la victoire contre l'Inter Milan, tandis que l'OM s'est fait peur mais a assuré l'essentiel ... Lire la suite
-
67 journalistes ont été tués dans l'exercice ou en raison de leur métier à travers le monde en un an, dont près de la moitié dans la bande de Gaza "sous le feu des forces armées israéliennes", accuse Reporters sans frontières dans son bilan 2025 publié mardi. "Le ... Lire la suite
-
Une opération d'"ampleur" a été lancée dans les quartiers Nord de Marseille avec 1.500 policiers déployés pour cibler en même temps 15 points de deal afin de "reprendre le terrain" aux narcotrafiquants, a annoncé mardi le nouveau préfet Jacques Witkowski. "Nous ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer