Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

TME Pharma: le PDG lance un message d'espoir, le titre monte
information fournie par Zonebourse 17/02/2025 à 11:19

(CercleFinance.com) - Le PDG de TME Pharma a lancé lundi un message d'espoir destiné aux actionnaires de la société de biotechnologie, dont le cours de Bourse s'est effondré ces derniers mois.

Dans ce courrier, Aram Mangasarian évoque des discussions 'actives et structurantes' avec des partenaires industriels stratégiques et des investisseurs potentiels concernant d'éventuelles transactions, sans fournir davantage de détails.

Le PDG de la biotech rappelle par ailleurs que la stratégie entourant le principal candidat médicament de la biotech, le NOX-A12, reste 'claire'.

Il s'agit toujours d'obtenir l'approbation de son utilisation chez les patients atteints de glioblastome, un type de tumeur cérébrale, grâce à un partenariat stratégique avec une société pharmaceutique.

A ce titre, les préparatifs en vue de l'évaluation d'une étude de phase 2 randomisée et contrôlée progressent, ce qui fait dire au dirigeant qu'un essai pourrait être rapidement lancé dès qu'un partenaire pharmaceutique aura été identifié ou son financement totalement assuré.

Tout en continuant à se concentrer sur l'oncologie, TME dit avoir également identifié une opportunité prometteuse pour le développement rapide du NOX-E36 dans le domaine de l'ophtalmologie.

Son objectif est de créer une nouvelle entité disposant de tous les droits pour développer son deuxième candidat médicament dans des indications ophtalmologiques, avec le soutien d'investisseurs privés.

TME - qui a récemment conclu un partenariat avec l'allemand aimed analytics afin de renforcer ses capacités à exploiter l'IA dans la découverte et l'optimisation de médicaments, indique disposer actuellement d'une visibilité financière jusqu'en juin 2025.

En dépit d'avancées cliniques indéniables (la FDA américaine a accordé la désignation 'fast track' (procédure accélérée) à son NOX‑A12), l'incertitude entourant la capacité de TME à financer ses projets a lourdement pesé sur le titre, qui a décroché de 72% en un an.

Suite aux propos encourageants de son PDG, le titre reprenait néanmoins plus de 11% lundi matin dans les premiers échanges.

Valeurs associées

0,1044 EUR Euronext Paris -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...