Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TME Pharma: la FDA accepte un nouvel essai clinique pour le Nox-A12
information fournie par AOF 15/06/2023 à 18:24

(AOF) - TME Pharma annonce aujourd'hui qu’après revue complète du dossier lui ayant été soumis, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé la demande de lancement d’un nouvel essai clinique (IND – Investigational New Drug Application) pour évaluer son actif principal, le Nox-A12, au sein d’une étude de phase 2 dans le cancer du pancréas (Optimus) aux États-Unis. La biotech est spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (TME).

" L'approbation par la Food and Drug Administration (FDA) de notre demande d'IND est une étape structurante pour TME Pharma, car elle représente le premier examen et la première approbation de Nox-A12 - et plus globalement le premier examen de notre classe unique de composés - par la FDA ", commente Aram Mangasarian, PDG de TME Pharma.

" Nous allons maintenant pouvoir tester Nox-A12 dans le cadre d'essais cliniques aux États-Unis, ce qui représente une étape majeure et plus que positive pour le développement futur de Nox-A12 " . " Nous tenons ainsi la promesse faite au marché de mener à bien la demande d'approbation du lancement d'Optimus auprès de la FDA, ce qui permettra une reprise rapide du programme de lutte contre le cancer du pancréas dès que son financement sera disponible " conclut-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pharmacie"

Perte de vitesse de la recherche européenne

La recherche européenne perd du terrain face à la recherche américaine et chinoise. En vingt ans, la part de l'Europe a chuté de 41 % à 31 % dans la R&D mondiale. La part de la Chine a, elle, bondi de 1 % à 8 %. Quant aux Etats-Unis, qui ont supplanté l'Europe, en 2001 ils ne consacraient que 2 milliards d'euros par an de plus que l'Europe à la R&D, alors que désormais cet écart atteint 25 milliards ! Certains experts accusent les autorités européennes de ne pas avoir déployé des politiques efficaces. Il aurait ainsi fallu mieux cibler le financement de la recherche pharmaceutique via le programme " Horizon 2020 ". La France n'arrive qu'en dix-huitième position dans le financement européen en dépit de la qualité de sa recherche. A contrario les Etats-Unis concentrent les financements sur Boston et quelques centres d'excellence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.