((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 5, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Neil J Kanatt
La société TJX Cos TJX.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, bénéficiant d'une baisse des coûts et d'une forte demande de la part des clients à court d'argent qui affluent dans ses magasins à prix cassés pour acheter des produits tels que des vêtements et des chaussures.
La société mère TJ Maxx a trouvé le bon filon, car les clients continuent de rechercher la valeur et les meilleures affaires, même si les pressions inflationnistes s'atténuent, ce qui se traduit par un trafic et des ventes stables dans ses points de vente.
Les détaillants tels que TJX, Walmart WMT.N et Amazon
AMZN.O ont lancé plus tôt que d'habitude des offres de Noël sur tous les produits, des jouets aux articles ménagers, afin de séduire les acheteurs les plus économes.
La société mère de la chaîne Marshalls prévoit un bénéfice annuel par action de 4,15 à 4,17 dollars, contre une prévision précédente de 4,09 à 4,13 dollars.
Elle a toutefois maintenu son objectif de croissance annuelle de 3 % du chiffre d'affaires des magasins comparables. Les actions de TJX, qui ont augmenté de 28 % cette année, étaient en baisse de 1,3 % à l'ouverture des marchés mercredi.
"La société TJX est historiquement conservatrice dans ses prévisions tout en étant cohérente dans ses résultats", a déclaré Simeon Siegel, analyste chez BMO Capital Markets, ajoutant que "la société continue de prendre des parts de marché aux marques car elle s'est détournée des partenaires grossistes traditionnels"
Le relèvement des prévisions de bénéfices du distributeur intervient alors que les prévisions mitigées de Walmart et de Target ont alimenté l'incertitude autour de la saison des achats des fêtes de fin d'année.
Walmart, qui propose des produits au prix le plus bas possible, a de nouveau relevé ses prévisions annuelles . Mais son rival plus petit, Target TGT.N , où les produits non essentiels constituent une part plus importante du chiffre d'affaires, a annoncé des ventes de vacances en demi-teinte .
Les ventes nettes de TJX au troisième trimestre ont augmenté de 6 % pour atteindre 14,1 milliards de dollars, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 13,95 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un bénéfice de 1,14 $ par action, contre une estimation moyenne de 1,09 $.
TJX a également déclaré qu'elle prévoyait d'entrer en Espagne par le biais de son enseigne TK Maxx au début de l'année 2026.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer