((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
TikTok a commencé mercredi à tester les "Footnotes" aux Etats-Unis, une fonction similaire aux "Community Notes" utilisées par X et Meta META.O , alors que la plateforme de vidéos courtes attend un accord qui garantira sa présence dans le pays.
Cette fonction permet aux utilisateurs d'ajouter "plus de contexte" et "des informations pertinentes" sur le contenu de la plateforme, a déclaré la société.
"Elle s'ajoutera à notre série de mesures qui aident les gens à comprendre la fiabilité du contenu et à accéder à des sources faisant autorité, y compris nos étiquettes de contenu, nos bannières de recherche, notre programme de vérification des faits et plus encore", a déclaré Adam Presser, responsable des opérations, de la confiance et de la sécurité chez TikTok, dans un billet de blog.
Avec cette mise à jour, TikTok est la dernière entreprise à ajouter un modèle de financement par la foule à sa plateforme, après que Meta a commencé en mars à tester les "Community Notes" aux États-Unis, en utilisant la technologie développée par X, propriété d'Elon Musk.
L'avenir de TikTok, utilisé par près de la moitié des Américains, est incertain depuis qu'une loi de 2024, adoptée avec un soutien bipartisan écrasant, a exigé que la société mère ByteDance, basée en Chine, se sépare de l'application avant le 19 janvier.
Le président américain Donald Trump a prolongé ce délai pour la deuxième fois en avril et a assuré qu'un accord potentiel était toujours "sur la table" .
TikTok a déclaré mercredi que les utilisateurs américains pouvaient demander à devenir un contributeur "Footnotes" et que la société informerait également ceux qui répondent aux critères d'éligibilité.
Les contributeurs Footnotes doivent être âgés de 18 ans ou plus, avoir un compte de plus de six mois et ne pas avoir récemment enfreint les règles de la communauté.
TikTok a déclaré qu'il permettrait aux contributeurs ayant des opinions divergentes de voter sur l'utilité d'une note de bas de page.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer