Aller au contenu principal
Fermer

TikTok attaque Trump en justice sur son bannissement aux USA
information fournie par Reuters 24/08/2020 à 18:43

par Echo Wang et Jonathan Stempel

24 août (Reuters) - TikTok a attaqué lundi en justice Donald Trump pour le décret signé par le président américain interdisant les transactions aux Etats-Unis avec le chinois ByteDance, propriétaire de la populaire application de partage de vidéos.

Dans un article de blog, TikTok a déclaré être en profond désaccord avec la position de la Maison blanche selon laquelle l'entreprise représente une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis, affirmant qu'elle avait "pris des mesures extraordinaires pour protéger la confidentialité et la sécurité des données des utilisateurs américains de TikTok".

Le groupe a ajouté que l'administration américaine avait ignoré ses "efforts considérables" pour répondre à ses préoccupations et a accusé Donald Trump de politiser le conflit en demandant l'interdiction de TikTok, dans un décret signé le 6 août.

"Nous ne prenons pas les poursuites contre le gouvernement américain à la légère. Mais avec le décret qui menace d'interdire nos opérations américaines (...) nous n'avons tout simplement pas le choix," a indiqué TikTok, confirmant ainsi les informations Reuters publiées samedi.

TikTok et sa maison-mère ByteDance poursuivent Donald Trump, le département américain du Commerce et le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, devant le tribunal fédéral de Los Angeles, montrent des documents judiciaires.

La département de la Justice n'était pas disponible pour commenter cette information.

Donald Trump affirme depuis plusieurs semaines que l'application de vidéos constitue une menace pour la sécurité nationale et qu'elle pourrait partager des informations sur ses utilisateurs avec le gouvernement chinois, marquant une nouvelle escalade des tensions entre Washington et Pékin.

Donald Trump a publié deux décrets interdisant aux entreprises américaines toute transaction avec les groupes chinois ByteDance et Tencent 0700.HK , qui possède l'application de messagerie WeChat.

Le président américain a publié le 14 août un décret présidentiel donnant 90 jours à ByteDance pour céder les activités de TikTok aux Etats-Unis, sous peine de les interdire.

(Version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

64,740 EUR Tradegate -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 12:40 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...