Tikehau Capital: succès pour la dernière levée de fonds
information fournie par Cercle Finance 18/02/2025 à 10:15
Cette levée de fonds comprend celle de Tikehau Special Opportunities III (TSO III), son fonds 'flagship' (amiral) en la matière, qui réalise ainsi son 'closing' final, ainsi que celles d'autres véhicules de co-investissements dédiés.
Lancé en 2023, le fonds TSO III dispose d'un mandat d'investissement flexible, visant notamment des actifs sur les marchés du crédit primaires et secondaires en Europe.
Géré par une équipe dédiée de 14 spécialistes du crédit, du 'private equity', de l'immobilier et des marchés de capitaux, il cherche à identifier des opportunités offrant un profil risque/rendement 'asymétrique'.
A ce jour, le fonds a investi dans 13 entreprises, soit l'équivalent de 55% de son capital à travers des investissements réalisés, avec déjà une première sortie finalisée.
A ce jour, les performances du fonds - qui a attiré une base d'investisseurs mondiale et diversifiée, incluant fonds de pension, assureurs, 'family offices' et fonds souverains - ont dépassé les objectifs.
Dans un communiqué, Tikehau explique que le succès de sa dernière levée de fonds s'explique notamment par son ancrage croissant au Moyen-Orient, où il dit rencontrer un intérêt grandissant de la part des investisseurs.
19,240 EUR | Euronext Paris | -0,62% |
A lire aussi
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
-
26 pays se sont engagés à être présents "sur le sol, en mer ou dans les airs" en Ukraine, a déclaré jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer