Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tikehau Capital et Nikko AM finalisent leur partenariat stratégique en Asie
information fournie par AOF 27/06/2024 à 08:43

(AOF) - Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, et Nikko Asset Management, gestionnaire d’actifs d’Asie, annoncent la signature et le lancement de leur partenariat stratégique. Effectif au 25 juin 2024, ce partenariat comprend trois composantes clés destinées à renforcer les capacités d'investissement et la présence des deux groupes à l'échelle mondiale via un accord de distribution, la création d’une joint-venture, et l’acquisition par Nikko Asset Management (Nikko Asset Management Co., Ltd. et l’ensemble de ses filiales) d’une participation dans Tikehau Capital.

L'accord de distribution entre en vigueur immédiatement et confère à Nikko Asset Management des droits de distribution exclusifs, principalement au Japon, et des droits de distribution non-exclusifs sur d'autres marchés asiatiques, des produits de Tikehau Capital, y compris sa stratégie européenne de Direct Lending, sa stratégie de décarbonation en Private Equity et sa stratégie de dette privée secondaire, ainsi que toute autre stratégie jugée appropriée.

La joint-venture sera basée à Singapour, la constitution et la demande de licence étant prévues d'ici la fin de l'année 2024. Le lancement de la joint-venture est conditionné à l'obtention de l'autorisation réglementaire. L'objectif est de développer conjointement des stratégies d'investissement dans des actifs privés axés sur l'Asie, en tirant profit des compétences des deux Groupes.

Cette joint-venture vise à concevoir et lancer efficacement des produits pour répondre à la demande croissante des investisseurs en matière d'actifs privés, tout en se concentrant sur des thématiques d'investissement séculaires.

Dans un premier temps, la joint-venture s'appuiera sur l'expertise et le track record de Tikehau Capital en Europe pour lancer une stratégie d'investissement dédiée à la décarbonation en Asie. Les produits seront distribués à travers les plateformes globales des deux groupes.

Nikko Asset Management est en cours d'acquisition d'une participation dans Tikehau Capital. Cette prise de participation, qui restera inférieure au premier seuil légal de déclaration de franchissement, constitue une étape importante dans la consolidation de l'alliance entre les deux groupes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

17,860 EUR Euronext Paris -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.