Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tikehau Capital : 1,5 milliard d’euros de collecte au premier trimestre
information fournie par AOF 23/04/2024 à 18:15

(AOF) - Tikehau Capital a réalisé une collecte nette record pour un premier trimestre, atteignant 1,5 milliard d’euros, en croissance de 23% comparé au premier trimestre 2023. La collecte nette sur les douze derniers mois s’élève à 6,8 milliards d’euros. Les encours de l’activité de gestion d’actifs de Tikehau Capital ont atteint 44,1 milliards d’euros au 31 mars 2024, soit une hausse de 13% au cours des douze derniers mois, représentant un taux de croissance annuel moyen de 25% depuis 2016.

Les fonds fermés de Tikehau Capital ont déployé 0,9 milliard d'euros au premier trimestre, portés principalement par les stratégies de "rendement" du groupe. Les fonds de dette privée ont représenté 61% du total des déploiements au premier trimestre, "portés par la plateforme de CLO du Groupe en Europe et aux États-Unis, ainsi que les stratégies de Direct Lending".

Pour l'avenir, le spécialiste de la gestion d'actifs alternatifs souligne qu'il "bénéficie d'un solide pipeline d'opportunités d'investissement à travers ses classes d'actifs".

Au premier trimestre 2024, les désinvestissements au sein des fonds fermés ont atteint 0,3 milliard d'euros, portant le niveau des désinvestissements à 2,3 milliards d'euros sur les douze derniers mois. Au premier trimestre 2024, les stratégies de dette privée ont représenté 56% du total des désinvestissements, suivies par les stratégies d'actifs réels pour 31% et le private equity pour 13%.

A la fin du premier trimestre, le groupe disposait d'un niveau de dry powder de 6,7 milliards d'euros (contre 6,9 milliards d'euros au 31 décembre 2023), permettant aux fonds gérés par le groupe de saisir des opportunités d'investissement attractives.

S'agissant de ses perspectives, Tikehau Capital se dit "convaincu de sa capacité à se démarquer avec succès dans un environnement en profonde et rapide évolution". Il confirme ses objectifs d'atteindre, à horizon 2026, plus de 65 milliards d'euros d'encours pour son activité de gestion d'actifs et plus de 250 millions de fee-related earnings, et de porter son rendement des fonds propres au niveau "mid-teens", grâce à un résultat net (part du groupe) porté à environ 500 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.