Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp supprime 5.000 emplois supplémentaires pour sortir de la crise
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 11:06

THYSSENKRUPP SUPPRIME 5.000 EMPLOIS SUPPLÉMENTAIRES POUR SORTIR DE LA CRISE

THYSSENKRUPP SUPPRIME 5.000 EMPLOIS SUPPLÉMENTAIRES POUR SORTIR DE LA CRISE

FRANCFORT/DÜSSELDORF (Reuters) - Le conglomérat en difficulté Thyssenkrupp a annoncé jeudi prévoir de supprimer 5.000 postes supplémentaires pour atténuer l'impact de la crise sanitaire du coronavirus sur ses activités.

Le groupe allemand, dont la division sidérurgique existe depuis plus de 200 ans, lutte pour sa survie après avoir été sévèrement impacté par la crise sanitaire.

"Nous ne sommes pas encore là où nous devons être. Les prochaines mesures pourraient être plus douloureuses que les précédentes. Mais nous devrons les prendre", a déclaré dans un communiqué la directrice générale, Martina Merz.

Ces nouvelles mesures interviennent après l'annonce l'an dernier de 6.000 suppressions de postes, ce qui porte à 11.000 le nombre total de postes supprimés, dont un tiers a déjà été réalisé.

Les 7.400 postes restants, soit 7% des effectifs, seront supprimés au cours des trois prochaines années.

Pour l'année fiscale se terminant en septembre 2021, Thyssenkrupp a dit s'attendre à réduire sa perte opérationnelle ajustée autour de 500 millions d'euros alors que le groupe a enregistré une perte de 1,6 milliard d'euros l'année précédente.

En réaction à ces annonces, le titre Thyssenkrupp, en baisse de 59% depuis le début de l'année, reculait de plus de 6% en avant-Bourse.

(Christoph Steitz, Tom Käckenhoff, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

13,050 EUR XETRA +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La mégafusée Starship de SpaceX décolle de la base Starbase, le 13 octobre 2025 au Texas ( AFP / Gabriel V. CARDENAS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 07:22 

    La mégafusée Starship que construit SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, pour aller sur la Lune et Mars a mené lundi un nouveau vol test réussi, mais qui pourrait ne pas suffire à faire taire les critiques, des experts s'inquiétant des retards pris dans son développement. ... Lire la suite

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 14.10.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 06:31 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * MICHELIN ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'Australie effectuera bientôt un deuxième versement d'un milliard de dollars pour stimuler ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...