Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp supprime 5.000 emplois supplémentaires pour sortir de la crise
information fournie par Reuters 19/11/2020 à 11:06

THYSSENKRUPP SUPPRIME 5.000 EMPLOIS SUPPLÉMENTAIRES POUR SORTIR DE LA CRISE

THYSSENKRUPP SUPPRIME 5.000 EMPLOIS SUPPLÉMENTAIRES POUR SORTIR DE LA CRISE

FRANCFORT/DÜSSELDORF (Reuters) - Le conglomérat en difficulté Thyssenkrupp a annoncé jeudi prévoir de supprimer 5.000 postes supplémentaires pour atténuer l'impact de la crise sanitaire du coronavirus sur ses activités.

Le groupe allemand, dont la division sidérurgique existe depuis plus de 200 ans, lutte pour sa survie après avoir été sévèrement impacté par la crise sanitaire.

"Nous ne sommes pas encore là où nous devons être. Les prochaines mesures pourraient être plus douloureuses que les précédentes. Mais nous devrons les prendre", a déclaré dans un communiqué la directrice générale, Martina Merz.

Ces nouvelles mesures interviennent après l'annonce l'an dernier de 6.000 suppressions de postes, ce qui porte à 11.000 le nombre total de postes supprimés, dont un tiers a déjà été réalisé.

Les 7.400 postes restants, soit 7% des effectifs, seront supprimés au cours des trois prochaines années.

Pour l'année fiscale se terminant en septembre 2021, Thyssenkrupp a dit s'attendre à réduire sa perte opérationnelle ajustée autour de 500 millions d'euros alors que le groupe a enregistré une perte de 1,6 milliard d'euros l'année précédente.

En réaction à ces annonces, le titre Thyssenkrupp, en baisse de 59% depuis le début de l'année, reculait de plus de 6% en avant-Bourse.

(Christoph Steitz, Tom Käckenhoff, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,5240 EUR XETRA -6,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.