Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp Steel déclare que le plan d'action de l'UE doit être rapidement mis en œuvre
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 13:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Thyssenkrupp Steel Europe (TKSE) soutient la mise en œuvre rapide du plan d'action acier de la Commission européenne à la lumière de la situation géopolitique actuelle, a déclaré lundi Dennis Grimm, porte-parole du conseil d'administration de TKSE.

"En outre, l'introduction de quotas minimaux contraignants de 'contenu européen' dans les marchés publics et privés est particulièrement importante pour renforcer les marchés nationaux", a ajouté M. Grimm dans une déclaration envoyée à Reuters.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a tenu un appel avec des représentants de l'industrie métallurgique lundi et s'est entretenue plus tard avec le secteur automobile pour discuter de la manière de répondre aux droits de douane américains.

Ces appels visaient à recueillir des données en vue d'autres contre-mesures, au-delà de la réponse de Bruxelles aux droits de douane sur l'acier imposés par Washington, qui fera l'objet d'un vote dans le courant de la semaine.

Valeurs associées

9,070 EUR XETRA -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:10 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez à la sortie de l'Elysée, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:01 

    Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, envisage "de prendre des sanctions qui peuvent aller de la suspension à la révocation" contre un maire de Dordogne pour avoir tenu des propos antisémites, a indiqué Beauvau à l'AFP lundi, confirmant une information du ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...