Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thyssenkrupp relève sa prévision de trésorerie grâce à une commande de sous-marins
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 11:35

Une vue générale de l'usine sidérurgique de ThyssenKrupp à Duisbourg

Une vue générale de l'usine sidérurgique de ThyssenKrupp à Duisbourg

Le conglomérat industriel Thyssenkrupp a relevé jeudi sa prévision de flux de trésorerie disponible, à la faveur d'un paiement anticipé d'un milliard d'euros pour une importante commande de sous-marins de la part de l'armée allemande.

Ce relèvement met en évidence la solidité de la division de navires de guerre de Thyssenkrupp, que le groupe prévoit de céder, sur fond d'augmentation des dépenses militaires des gouvernements dans un contexte géopolitique incertain.

En décembre, l'Allemagne a approuvé l'achat de quatre sous-marins fabriqués par Thyssenkrupp dans le cadre d'un accord d'une valeur de 4,7 milliards d'euros.

Thyssenkrupp prévoit désormais un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions, un indicateur clé de sa capacité à générer des bénéfices, compris entre 0 et 300 millions d'euros en 2025. Il prévoyait auparavant un flux négatif de l'ordre de 200 millions à 400 millions d'euros.

Citant un "environnement de marché toujours très difficile", Thyssenkrupp a néanmoins abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année, s'attendant désormais à une stabilité des revenus, voire à une baisse pouvant atteindre 3%, contre une hausse prévue de 3% précédemment.

Le bénéfice d'exploitation ajusté du premier trimestre a plus que doublé pour atteindre 191 millions d'euros, principalement grâce à la division acier du groupe, dont les coûts de matières premières et d'énergie ont baissé.

Les prises de commandes ont augmenté de plus de 50%, atteignant 12,48 milliards d'euros, grâce à la commande de sous-marins allemands.

(Rédigé par Christoph Steitz et Tom Kaeckenhoff ; version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10,2900 EUR XETRA +2,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.