Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp Nucera prêt à faire face à tout changement de cap des États-Unis en matière d'hydrogène vert
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 13:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Perte d'exploitation moins importante que prévu pour l'ensemble de l'année

*

les ventes en 2025 pourraient augmenter de 10 %

*

Les actions ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de cinq mois

(Ajout d'une étape importante dans le cours de l'action au paragraphe 3, d'une exposition aux États-Unis au paragraphe 6 et d'un commentaire sur le marché au paragraphe 8) par Christoph Steitz

Thyssenkrupp Nucera

NCH2.DE , qui fabrique des électrolyseurs nécessaires à la production d'hydrogène à faible teneur en carbone, pourrait rapidement transférer ses ressources ailleurs si les politiques américaines du président élu Donald Trump s'avéraient négatives pour le secteur, a-t-il déclaré mardi.

Les acteurs des technologies propres se sont inquiétés de ce qu'une présidence Trump pourrait signifier pour l'industrie, craignant des réductions substantielles de la loi sur la réduction de l'inflation du président Joe Biden, qui vise à promouvoir tout ce qui va de l'énergie éolienne à l'hydrogène vert.

L'action Thyssenkrupp Nucera était en hausse de 14,3% à 1225 GMT, au plus haut depuis le 8 juillet, aidée par une perte d'exploitation 2023/24 moins importante que prévu qui, selon les traders, a rassuré les investisseurs inquiets des retards de projets dans le secteur.

"L'entreprise a été aidée par une perte d'exploitation moins importante que prévu pour 2023/24, ce qui a rassuré les investisseurs qui s'inquiétaient des retards dans les projets dans le secteur.

M. Ponikwar a souligné la portée mondiale de l'entreprise allemande et son modèle d'entreprise à faibles actifs, qui témoignent de sa flexibilité. La production de ses électrolyseurs est essentiellement externalisée.

LES INCITATIONS DOIVENT ÊTRE CLARIFIÉES RAPIDEMENT

"Si nous constatons que l'activité aux États-Unis est moins importante que ce que nous pensions au départ, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas déployer nos ressources ailleurs", a-t-il déclaré. Thyssenkrupp Nucera réalise moins de 10 % de ses ventes aux États-Unis.

M. Ponikwar a déclaré que la législation sur les incitations à l'hydrogène vert aux États-Unis et en Europe devait être clarifiée rapidement afin d'éviter de nouveaux retards dans le secteur.

Mwb research a déclaré que si l'affaiblissement de la demande des clients dans le secteur de l'hydrogène était une source d'inquiétude, elle restait "confiante dans les perspectives à long terme de l'entreprise, soutenues par la croissance générale attendue du marché de l'hydrogène et par sa forte position sur le marché".

La perte d'exploitation de Thyssenkrupp Nucera pour 2023/2024 s'est élevée à 14 millions d'euros (14,7 millions de dollars), ce qui est nettement mieux que ses attentes initiales.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 30% à 862 millions d'euros, a indiqué l'entreprise, détenue majoritairement par Thyssenkrupp

TKAG.DE , prévoyant des ventes de 850 millions à 950 millions d'euros pour 2025. (1 $ = 0,9538 euros)

Valeurs associées

7,775 EUR XETRA +0,39%
9,432 EUR XETRA +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...