Aller au contenu principal
Fermer

Thyssenkrupp envisage une scission de sa division marine
information fournie par Reuters 17/12/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Luerssen au paragraphe 9)

Thyssenkrupp TKAG.DE envisage une scission comme principale option pour céder ses activités de défense, a déclaré un porte-parole mardi, après qu'un journal allemand a rapporté que plusieurs prétendants avaient fait des offres pour l'unité.

Carlyle CG.O et le banque public allemand KfW KFW.UL étaient sur le point de prendre une participation majoritaire dans Thyssenkrupp Marine Systems (TKMS) mais l'investisseur américain s'est retiré en octobre, laissant Thyssenkrupp à la recherche d'autres solutions .

"Après le retrait de Carlyle, nous nous en tenons à la voie que nous avons choisie pour rendre Thyssenkrupp Marine Systems indépendant. À cette fin, nous préparons en premier lieu une scission de TKMS", a déclaré un porte-parole interrogé sur un article paru dans Handelsblatt.

Citant des sources familières avec le processus, le quotidien économique a rapporté que Thyssenkrupp avait reçu plusieurs offres pour sa division Marine Systems, y compris de Rheinmetall

RHMG.DE , Luerssen et du gouvernement allemand.

Le porte-parole a également déclaré que l'entreprise poursuivait ses discussions avec le gouvernement allemand au sujet d'une éventuelle participation.

"L'indépendance offre une bonne position de départ pour une éventuelle consolidation nationale et européenne", a déclaré le porte-parole.

Le directeur financier de l'entreprise a déclaré que l'année prochaine serait un délai réaliste pour la scission de l'unité, qui fabrique des sous-marins et des frégates.

Rheinmetall s'est refusé à tout commentaire.

Un porte-parole de la division défense de Luerssen a refusé de commenter le rapport, se contentant de dire qu'il restait convaincu que la consolidation des chantiers navals allemands dans le domaine de la construction navale était judicieuse et bénéfique.

Valeurs associées

1 502,000 EUR XETRA -4,54%
57,7800 USD NASDAQ -0,03%
8,862 EUR XETRA -4,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Mémorial improvisé pour Rob Reiner sur le Hollywood Walf of Fames, le 16 décembre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:46 

    Le fils du cinéaste américain Rob Reiner va être inculpé pour l'assassinat de ses parents retrouvés morts dimanche dans leur luxueux domicile de Los Angeles, a annoncé mardi le procureur de la ville, Nathan Hochman. Nick Reiner, 32 ans, qui a des antécédents d'addictions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception de Hanouka, à la Maison Blanche à Washington, le 16 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:20 

    Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis mettaient en place un blocus au Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, renforçant la pression économique sur Caracas et marquant une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays. A couteaux tirés depuis ... Lire la suite

  • Des proches du rabbin Eli Schlanger, tué lors de l’attaque armée sur la plage de Bondi le 14 décembre, se penchent sur son cercueil pendant ses funérailles à la synagogue Chabad de Bondi à Sydney, le 17 décembre 2025 L’Australie a organisé le 17 décembre les premières funérailles pour les victimes de la fusillade de masse de Bondi Beach ( POOL / Kate Geraghty )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:15 

    Les premières obsèques après l'attentat sur une plage de Sydney ont commencé sous haute sécurité mercredi matin à Bondi, où un père et son fils ont tué dimanche 15 personnes rassemblées pour la fête juive de Hanouka. Une foule de fidèles en larmes a accueilli à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...