((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Revenus du 4ème trimestre en hausse de 5% à 1,909 milliard de dollars par rapport aux prévisions de 1,907 milliard de dollars
*
BPA ajusté du 4ème trimestre: 1,01 $ contre 96 cents prévus
*
Le chiffre d'affaires organique de 2025 devrait augmenter de 7 % à 7,5 %, contre 7 % en 2024
(Ajoute les tests DeepSeek, le contexte, les actions) par Kenneth Li
Thomson Reuters TRI.TO a prévu jeudi une accélération de la croissance du chiffre d'affaires sous-jacent au cours de cette année et de l'année prochaine, car il continue d'investir dans des produits pilotés par l'IA pour ses clients juridiques, comptables et autres professionnels.
La société de contenu et de technologie basée à Toronto a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires organique, qui exclut l'impact des variations de change, des acquisitions et des ventes d'actifs, augmente de 7% à 7,5% en 2025 et de 7,5% à 8% en 2026. Le taux de croissance était de 7 % en 2024.
Les prévisions ont été faites alors que la société a déclaré une augmentation de 5% des revenus pour le quatrième trimestre de 2024 à 1,909 milliard de dollars, légèrement supérieure aux attentes des analystes de 1,907 milliard de dollars, selon les données de LSEG. Le bénéfice ajusté par action de 1,01 dollar a battu les attentes de Wall Street de 96 cents par action.
A 1445 GMT, les actions de Thomson Reuters étaient en hausse de 6,7% à 253,4 dollars canadiens à la Bourse de Toronto et de 4,8% à 177,29 dollars à la Bourse de New York.
"L'année 2024 a été marquée par des progrès importants pour Thomson Reuters", a déclaré le directeur général Steve Hasker dans un communiqué préparé à l'avance. "En vue de 2025, nous continuons à nous concentrer sur l'investissement dans une technologie axée sur le contenu qui aide les professionnels à prendre des décisions complexes en toute confiance."
Thomson Reuters, qui possède la base de données juridiques Westlaw, l'agence de presse Reuters et le service fiscal et comptable Checkpoint, a dépensé plus de 200 millions de dollars en investissements dans l'IA en 2024 et prévoit de continuer à ce rythme en 2025, ont déclaré les dirigeants.
Dans l'ensemble, l'entreprise a déclaré qu'elle disposait d'environ 10 milliards de dollars à consacrer à des acquisitions potentielles jusqu'en 2027.
Les dépenses importantes des grandes entreprises technologiques en matière d'IA et d'investissements dans les infrastructures ont fait l'objet d'un examen minutieux cette année après le lancement surprise de l'IA chinoise DeepSeek , qui aurait été développée pour une fraction du coût des modèles des leaders de l'industrie OpenAI, soutenus par Microsoft MSFT.O , et Google GOOGL.O , propriété d'Alphabet.
Son faible coût et ses performances comparables à celles de certains des modèles les plus avancés d'OpenAI et de Meta
META.O ont attiré l'attention des entreprises clientes aux États-Unis et fait plonger les principales valeurs de l'IA, comme le fabricant de puces d'IA Nvidia, sur à la fin du mois de janvier.
Le fait qu'une entreprise chinoise soit propriétaire de DeepSeek a également suscité l'inquiétude des gouvernements et des institutions. L'Italie a interdit DeepSeek en raison des inquiétudes suscitées par ses pratiques en matière de collecte de données. Taïwan, l'Australie et la Corée du Sud ont interdit son utilisation sur les appareils gouvernementaux. Les législateurs américains font également pression en faveur d'une telle interdiction.
Thomson Reuters a déclaré qu'elle testait actuellement DeepSeek dans un environnement séparé et sécurisé.
Le bénéfice d'exploitation du quatrième trimestre a augmenté de 29 % pour atteindre 722 millions de dollars, grâce à la vente de FindLaw.
La société a augmenté son dividende annualisé par action de 10 %.
Au quatrième trimestre, Thomson Reuters a déclaré avoir acquis Materia, une startup qui développe des agents d'intelligence artificielle pour le secteur de la fiscalité et de la comptabilité.
Au premier trimestre de cette année, elle a acheté cPaperless, LLC, propriétaire de SafeSend, un fournisseur de technologie pour les entreprises fiscales et comptables, pour 600 millions de dollars en espèces.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer