Aller au contenu principal
Fermer

Thomson Reuters s'apprête à nommer DG l'ex-président de Nielsen
information fournie par Reuters 20/02/2020 à 14:28

THOMSON REUTERS S'APPRÊTE À NOMMER DG L'EX-PRÉSIDENT DE NIELSEN

THOMSON REUTERS S'APPRÊTE À NOMMER DG L'EX-PRÉSIDENT DE NIELSEN

(Reuters) - Thomson Reuters devrait annoncer la semaine prochaine le départ de son directeur général Jim Smith et son remplacement par l'ancien président du fonds d'investissement américain Nielsen Holdings Steve Hasker, selon des sources proches du dossier.

La nomination de Steve Hasker, conseiller de la société de capital investissement TPG Capital et ex-consultant média chez McKinsey & Co, pourrait être annoncée dès mardi, lors de la publication des résultats trimestriels du groupe basé à Toronto, a précisé l'une de ces sources.

Deux sources ont prévenu que cette nomination n'étant pas encore finalisée, l'annonce pourrait être légèrement retardée.

Steve Hasker n'a pas répondu aux sollicitations de Reuters. Jim Smith, en poste depuis 2012, n'était quant à lui pas joignable dans l'immédiat.

Dans un communiqué, Thomson Reuters a fait savoir qu'aucune décision n'avait été prise à ce stade par le conseil d'administration et que l'entreprise ferait un point lors de l'annonce de ses résultats du quatrième trimestre.

Selon deux sources proches du dossier, le conseil d'administration du groupe de médias et services américano-canadien, auquel appartient l'agence de presse Reuters News, souhaite recruter un candidat à même de définir une stratégie de croissance à long terme pour l'entreprise.

Ces dernières années, Thomson Reuters a réduit ses coûts, procédé à des suppressions d'emplois et abandonné certains services jugés moins rentables pour faire face aux économies réalisées par les entreprises du secteur financier qui représentent une part importante de ses clients.

En 2018, le groupe a cédé une participation majoritaire de 55% à Blackstone dans sa division de données et terminaux financiers, alors valorisée à 20 milliards de dollars. Le cours de l'action de Thomson Reuters a plus que doublé depuis.

Blackstone a ensuite conclu un accord pour vendre cette division rebaptisée Refinitiv, qui était la plus importante de Thomson Reuters, à London Stock Exchange, l'opérateur de la Bourse de Londres.

(Jessica Di Napoli, Kenneth Li et Joshua Franklin, version française par le bureau de Paris)

Valeurs associées

225,460 CAD TSX -0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Des combattants cagoulés du Hamas transportent un corps retrouvé dans un tunnel au nord de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 28 octobre 2025  ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:01 

    Israël a mené mardi des frappes meurtrières dans la bande de Gaza, en accusant le Hamas, qui dément, d'avoir attaqué ses soldats en violation de l'accord de cessez-le-feu. Malgré ces violences, le vice-président américain JD Vance a affirmé que le cessez-le-feu ... Lire la suite

  • Le siège de Nvidia à Santa Clara, en Californie, le 27 août 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:57 

    Le géant américain des puces Nvidia va prendre une part de 2,9% dans le fabricant finlandais d'équipements télécoms Nokia, moyennant 1 milliard de dollars, a annoncé mardi Nokia, dont l'action a réagi en s'envolant en Bourse. Cette transaction s'accompagne d'un ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:51 

    La Bourse de New York a terminé en forme mardi, abordant avec confiance les résultats d'entreprise des géants technologiques américains et la décision de politique monétaire de la banque centrale des Etats-Unis (Fed). Pour la troisième séance d'affilée, les principaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...