Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thomson Reuters revoit à la hausse ses prévisions pour 2024 grâce aux résultats du premier trimestre
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec le prix de l'action atteignant un niveau record dans les paragraphes 2-3) par Kenneth Li

Thomson Reuters TRI.TO a battu les prévisions de chiffre d'affaires du premier trimestre, relevé ses perspectives financières pour 2024 et augmenté son dividende annuel de 10% jeudi, tout en continuant à investir massivement dans l'intelligence artificielle.

Les actions du fournisseur de nouvelles et d'informations basé à Toronto ont augmenté de 5,67% pour atteindre un record de 220,23 dollars canadiens après avoir fait état d'une hausse de 8% de ses revenus trimestriels.

Les actions étaient en hausse de 5,27% à 219,40 dollars canadiens à Toronto à 1533 GMT, se dirigeant vers leur plus forte hausse en une journée depuis août 2021, selon les données de la plateforme Workspace de LSEG.

Thomson Reuters a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 1,88 milliard de dollars, contre 1,74 milliard de dollars un an plus tôt. Wall Street avait prévu 1,85 milliard de dollars pour le trimestre, ont montré les données de LSEG. La société a également augmenté son dividende annuel à 2,16 dollars.

Thomson Reuters a déclaré que son bénéfice d'exploitation avait augmenté de 10 % pour atteindre 557 millions de dollars, soit un peu moins que les prévisions de 559 millions de dollars, tandis que son bénéfice ajusté par action, hors éléments exceptionnels, s'élevait à 1,11 dollar par action. Wall Street attendait 95 cents par action.

Le directeur général de Thomson Reuters, Steve Hasker, a déclaré dans une interview après la publication des résultats de l'entreprise qu'il était optimiste quant à la rentabilité à terme des investissements dans l'IA, mais il a ajouté qu'il était encore tôt et qu'il était "trop tôt pour crier victoire"

M. Hasker a cité le bon accueil réservé aux nouveaux produits alimentés par l'IA, notamment CoCounsel, un assistant d'IA initialement destiné aux professionnels du droit. Il est maintenant déployé à d'autres clients dans les secteurs des médias, de la fiscalité, du risque et de la fraude.

Thomson Reuters, qui a déclaré disposer désormais d'un budget de 8 milliards de dollars pour acquérir des entreprises principalement, mais pas exclusivement, axées sur l'IA, a conclu deux transactions au cours du trimestre. Il s'agit de Pagero, une entreprise suédoise spécialisée dans l'automatisation des entreprises, et de World Business Media Unit, une entreprise de médias spécialisée dans le secteur de l'assurance.

La société a relevé ses prévisions de recettes totales annuelles à la suite de ses résultats du premier trimestre et s'attend maintenant à ce qu'elles augmentent de 6,5 % à 7 %, contre 6,5 % auparavant.

Elle prévoit que le chiffre d'affaires total de ses trois grands secteurs d'activité (juridique, fiscal et comptable, et entreprises) augmentera de 8 % à 8,5 %, contre 8 % précédemment.

La croissance de 1 % du chiffre d'affaires de la division juridique de Thomson Reuters a été affectée par la baisse du chiffre d'affaires des transactions due à la vente de certaines divisions.

Le chiffre d'affaires de la division entreprises a augmenté de 16 %, ce qui inclut l'impact de l'achat de Pagero.

Le chiffre d'affaires de la division fiscale et comptable a augmenté de 17 %, car elle a bénéficié des forces saisonnières, 60 % des revenus étant réalisés au cours des quatrième et premier trimestres.

Le chiffre d'affaires de Reuters News a augmenté de 21 % pour atteindre 210 millions de dollars, grâce à des transactions non récurrentes portant sur des accords de licence de contenu liés à l'IA générative. La société n'a pas divulgué les partenaires. Le chiffre d'affaires organique de la division des actualités a augmenté de 17 %.

Thomson Reuters a déclaré avoir vendu 10,1 millions d'actions de London Stock Exchange Group LSEG.L au cours du trimestre pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Elle a déclaré avoir vendu 1,6 million d'actions LSEG le 1er mai et, une fois cette vente réalisée, détenir 4,3 millions d'actions LSEG.

Elle a également déclaré avoir racheté 350 millions de dollars d'actions ordinaires de Thomson Reuters dans le cadre d'un programme de rachat d'un milliard de dollars qui s'achève au deuxième trimestre de cette année.

Valeurs associées

LSE -58.19%
TSX 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.