Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thomson Reuters relève ses prévisions d'activité, jugeant son coeur d'activité solide
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 17:21

THOMSON REUTERS RELÈVE SES PRÉVISIONS D'ACTIVITÉ, JUGEANT SON COEUR D'ACTIVITÉ SOLIDE

THOMSON REUTERS RELÈVE SES PRÉVISIONS D'ACTIVITÉ, JUGEANT SON COEUR D'ACTIVITÉ SOLIDE

NEW YORK (Reuters) - Thomson Reuters a annoncé jeudi un bénéfice supérieur aux attentes et a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, ce qui, selon l'entreprise, reflète la vigueur de ses activités juridiques, fiscales et comptables ainsi que de celles liées aux entreprises.

Le groupe de presse et d'information a déclaré tabler désormais sur une augmentation de 6% de son chiffre d'affaires pour 2022, contre 5,5% auparavant, ajoutant que le chiffre d'affaires de ses "trois grands" segments d'activité devrait progresser pour sa part de 7%.

La société mère de Reuters News a annoncé un bénéfice ajusté de 60 cents par action au deuxième trimestre. Les analystes tablaient en moyenne sur 53 cents par action, selon les estimations de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5% sur le trimestre à 1,61 milliard de dollars (1,58 milliard d'euros), en ligne avec les attentes de Wall Street, tandis que le bénéfice d'exploitation a augmenté de 24% à 391 millions de dollars, a précisé Thomson Reuters.

"Les indicateurs avancés restent sains, et nous avons une activité résiliente et hautement récurrente de nos services auprès des industries en croissance", a déclaré le PDG Steve Hasker dans un communiqué.

"SAINE PARANOÏA"

Les dirigeants de Thomson Reuters ont déclaré que le fait que 80% de ses revenus soient récurrents l'a aidé à se protéger des aléas de la conjoncture.

"Pour l'avenir, je suis convaincu que nous sommes bien positionnés pour faire face aux préoccupations plus larges du marché, telles que l'inflation et le ralentissement de la croissance économique", a ajouté Steve Hasker.

Il a ajouté dans une interview que Thomson Reuters ne voyait pas de facteurs majeurs susceptibles de compromettre ses objectifs, mais a exprimé une "saine paranoïa" concernant le reste de l'année.

Thomson Reuters a surperformé le marché cette année, son action cotée aux Etats-Unis ayant reculé d'environ 5% contre une baisse de 13,3 % pour le S&P 500.

Les revenus ont augmenté dans cinq de ses secteurs d'activité. Le segment "Big 3" a progressé de 6%, tandis que le chiffre d'affaires de Reuters News a augmenté de 9% en raison d'une amélioration de l'activité d'organisation d'événements et de la revalorisation annuelle des revenus tirés d'un accord avec Refinitiv sur la fourniture d'informations, a déclaré Thomson Reuters.

Thomson Reuters a nommé le mois dernier Paul Bascobert à la tête de Reuters News, choisissant ainsi un spécialiste des technologies et des médias pour accélérer la croissance de l'agence de presse, fondée il y a 171 ans.

Reuters News tire environ la moitié de son chiffre d'affaires de la fourniture d'informations à Refinitiv, une société de données autrefois contrôlée par Thomson Reuters et désormais détenue par le London Stock Exchange Group (LSEG).

Thomson Reuters a accusé une perte nette par action de 24 cents, en raison d'une dépréciation de la valeur de sa participation dans LSEG qui, selon le groupe, valait 7,1 milliards de dollars au 31 juillet.

(Reportage Kenneth Li à New York, version française Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%
28,4800 USD NASDAQ +1,06%
4 011,500 GBX LSE -0,29%
260,340 CAD TSX -0,22%
156,2000 EUR Euronext Amsterdam -1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme passe devant une inscription Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) le mardi après la vente massive de lundi à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 13:03 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses européennes évoluent dans le vert vendredi à mi-séance, les dernières avancées commerciales ayant encouragé l'appétit pour les actifs risqués. Les futures sur indices new-yorkais signalent ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 13:01 

    Le groupe IAG, propriétaire de British Airways et Iberia, se sent pousser des ailes: après de solides résultats trimestriels, il annonce un renforcement de sa flotte de 71 avions, entre nouvelles commandes et exercices d'options, répartis de manière quasi équitable ... Lire la suite

  • Le logo de Panasonic Corp
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:41 

    Le fabricant japonais d'électronique Panasonic Holdings a annoncé vendredi la suppression de 10.000 postes et des coûts de restructuration de 130 milliards de yens (796,07 millions d’euros) pour l’exercice en cours, dans le cadre d'une vaste réorganisation. Le ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 12:12 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI mais en hausse de 0,13% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,24% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.