
Un logo Thomson Reuters est photographié sur un bâtiment lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos
Thomson Reuters a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse au deuxième trimestre, mais légèrement en dessous des attentes, tout en confirmant ses objectifs annuels.
La société de contenu et de technologie basée à Toronto a déclaré un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 1,78 milliard de dollars (1,54 milliard d'euros) pour le trimestre clos le 30 juin, contre 1,74 milliard de dollars il y a un an et tandis que les analystes tablaient sur 1,79 milliard selon des données LSEG. Le chiffre d'affaires organique a augmenté de 7%.
Thomson Reuters a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l'année 2025, à savoir une augmentation de 7% du chiffre d'affaires organique, qui correspond au revenu des activités existantes sur la base d'un taux de change constant.
La société, qui possède la base de données juridiques Westlaw, l'agence de presse Reuters et le service de comptabilité et de fiscalité Checkpoint, a par ailleurs annoncé un bénéfice ajusté par action de 87 cents pour le deuxième trimestre, tandis que Wall Street tablait sur 82 cents par action.
"Nous avons constaté une poursuite de la bonne dynamique au deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires en ligne et des marges légèrement supérieures à nos attentes", a déclaré Steve Hasker, PDG de Thomson Reuters, dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires organique des trois principaux segments, à savoir les services juridiques, les services aux entreprises et les services fiscaux et comptables, a augmenté de 9%, ce qui représente environ 82% du chiffre d'affaires total de l'entreprise.
La division Reuters News a quant à elle enregistré un chiffre d'affaires organique en hausse de 5%.
Depuis le début de l'année, le titre de Thomson Reuters a augmenté de 19%, tandis que l'indice S&P 500 a augmenté de 7% au cours de la même période.
(Rédigé par Kenneth Li à New York ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer