Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Theravet : succès de son dernier webinaire éducatif
information fournie par AOF 04/01/2024 à 08:38

(AOF) - Theravet, société de biotechnologie pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie, a organisé le 18 décembre 2023, en collaboration avec Veterinary Instrumentation, le distributeur exclusif de Biocera-Vet au Royaume-Uni et en Irlande, son dernier webinaire éducatif pour l'année 2023. Le webinaire est intitulé " Tumeur osseuse primaire : que faire ?

Au cours de ce webinaire, les options de prises en charge non-chirurgicales et chirurgicales actuelles ont été décrites, incluant la cimentoplastie avec Biocera-Vet , présentée comme une alternative nouvelle et prometteuse pour la préservation des membres.

Pour cette dernière édition de l'année 2023, 520 chirurgiens vétérinaires s'étaient inscrits et 203 y ont participé en direct.

Le contenu du webinaire a été apprécié par les participants avec une note moyenne élevée (8,4 sur 10) qui l'ont jugé très utile avec des retours très positifs : "Excellente vue d'ensemble de l'état actuel des traitements de l'ostéosarcome" ; "Excellent webinaire, très stimulant" ; "Très intéressant et concis" ; "Excellents orateurs et bon choix de sujet".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.