
La société de biotechnologie ne pèse que 50 millions d'euros en Bourse. (© Theranexus)
La biotech dévoilera l’an prochain des résultats cliniques qui la feront décoller en Bourse... ou s’effondrer. Faut-il prendre le pari ?
Theranexus publiera début 2019 les très attendus résultats cliniques de phase II de son candidat-médicament le plus avancé, THN102, dans le traitement de la narcolepsie.
La biotech spécialisée dans les maladies du système nerveux dévoilera aussi, en milieu d’année, des données de phase II pour ce produit dans la somnolence diurne excessive liée à la maladie de Parkinson.
Fondée en 2013, Theranexus crée des médicaments en combinant des psychotropes libres de droits et des modulateurs de cellules gliales (substance entourant les neurones) développés en interne.
Un candidat-médicament contre AlzheimerAvec cette approche unique au monde et brevetée, la biotech lyonnaise teste aujourd’hui trois produits dans quatre indications.
Outre le THN102, elle lancera mi-2019 une étude de phase II sur son THN101 dans les douleurs neuropathiques, puis dévoilera au second semestre des données de phase Ib pour le THN201 dans les troubles neurocognitifs liés à la maladie d’Alzheimer.
Ces pathologies représentent des marchés de plusieurs milliards de dollars, motivant une forte concurrence : «Sept autres candidats-médicaments sont en phase clinique dans la narcolepsie, quatre dans les troubles liés à Parkinson, vingt-trois dans les douleurs neuropathiques et trente-deux dans Alzheimer», précise Franck Mouthon, PDG de Theranexus.
Pour amener ses produits
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer