
Le siège de Theradiag. (© Theradiag)
Le marché n'a pas été sensible à la récente publication de Theradiag. Pourtant sur les six premiers mois de l'année, la société a publié un chiffre d'affaires en hausse de 36%, à 4,6 millions d'euros. La déception a pu venir du fait que, au seul deuxième trimestre, la progression des ventes est ressortie à +25% (+12% entre le premier et le deuxième trimestre 2016), après une hausse de 50% sur les trois premiers mois de l'année.
Au premier semestre, les ventes de Lisa Tracker, qui permet de mesurer périodiquement l’efficacité des biothérapies et l’apparition éventuelle de résistance au traitement chez les patients, ont été multipliées par 2,5, à 1,7 million (x3,3 au premier triemstre). La branche Unit IVD a, elle, affiché une progression de 7%, à 2,95 millions (+8% au premier trimestre).
«Publication de bon augure»
Michel Finance, le directeur général de Theradiag a déclaré : «Cette croissance se fonde sur la progression géographique des ventes et l'impact des partenariats avec les sociétés pharmaceutiques UCB et Hospira/Pfizer. Ces chiffres confortent notre confiance dans la réalisation de nos objectifs de chiffre d'affaires en fin d'année. Le lancement de nos tests en gastroentérologie aux Etats‑Unis permettra d'accélérer encore cette croissance dès 2017.»
Pour Portzamparc, la publication est de bon augure et conforte le bureau d'analyses dans ses prévisions annuelles. Portzamparc reste à
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer