(AOF) - Thales annonce la signature d'un nouveau contrat avec la société d’ingénierie et de R&D L&T Technology Services Limited (LTTS). Ce partenariat permettra aux clients de LTTS, notamment dans les secteurs de la high-tech, du développement durable et de la mobilité, d’accéder à la plateforme de monétisation de logiciels Sentinel de Thales. Le nouveau contrat s’appuie sur une collaboration de 20 ans avec LTTS. Dans le cadre de cette collaboration stratégique, LTTS utilisera la plateforme Sentinel de Thales pour aider ses clients à à monétiser leurs logiciels grâce à des licences flexibles.
La plateforme de gestion des licences logicielles et des droits d'utilisation Sentinel de Thales permettra aux clients de LTTS de monétiser leurs solutions logicielles grâce à des business models qui généreront des revenus récurrents, qu'il s'agisse d'abonnements agiles ou de modèles de tarification flexibles basés sur l'utilisation.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, LTTS revendra la plateforme Sentinel de Thales à ses clients et aux filiales de son groupe partout dans le monde, et ce dans divers secteurs, notamment les transports, le médical, la high-tech, les télécommunications et les services financiers.
LTTS est une entité spécialisée dans l'optimisation des opérations des entreprises et des plateformes pionnières dans les domaines de l'IA, de la mobilité, du développement durable et de la high-tech.
AOF - EN SAVOIR PLUS
La fin d'un duopole ?
Depuis plusieurs décennies l'américain Boeing et l'européen Airbus se partagent 99% du marché mondial des avions de ligne de plus de 110 sièges. Ce marché pèse plus de 100 milliards de dollars par an. Néanmoins ce duopole paraît fragilisé en 2022 pour plusieurs raisons. D'abord, pour la première fois, deux avions monocouloirs moyen-courriers, le C919 du chinois Comac et le MC-21 du russe Irkut, s'apprêtent à entrer en service. A cela s'ajoute la crise du Boeing 737 MAX. Avec l'arrêt des livraisons de cet avion entre 2019 et 2021, l'équilibre de production a été rompu. En 2021 Boeing a affiché 340 livraisons, Airbus restant largement en tête, avec 611.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer