(AOF) - A l'occasion de sa journée investisseurs, Thales a présenté de nouveaux objectifs financiers pour la période 2024-2028. Le groupe vise une croissance organique annuelle moyenne du chiffre d’affaires de 5-7 % tirée par une croissance généralisée de l'ensemble des activités du groupe. Il s'attend à une augmentation de la marge d’EBIT à 13-14 % en 2028. Cette amélioration s'appuiera sur de multiples leviers, notamment la croissance des volumes, la montée en gamme des produits et services et le pilotage des coûts, tout en augmentant les investissements en R&D pour stimuler l'innovation.
Thales poursuivra l'intégration d'Imperva et de Cobham AeroComms afin d'obtenir les synergies attendues en termes de chiffres d'affaires et de rentabilité.
Ces différents éléments permettront une croissance du bénéfice net ajusté par action de 50 à 60% au cours de la période 2024-2028.
Thales continuera en outre à maintenir un taux de conversion en cash élevé, qui devrait se situer entre 95 et 105% en moyenne sur la période 2024-2028.
Enfin, Thales poursuivra sa stratégie active d'allocation du capital pour maximiser la valeur actionnariale, en donnant la priorité à la croissance organique et au désendettement, en maintenant un taux de distribution du dividende d'environ 40%, tout en renforçant le portefeuille du groupe avec des acquisitions ciblées qui répondent à des exigences commerciales et financières élevées.
Si la valorisation du groupe le suggère, la société pourra envisager le rachat d'actions pour éviter un désendettement excessif.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer