Thales: renforce Imperva pour la sécurité des API
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 11:31
La solution Application Security d'Imperva est la première plateforme unifiée à fournir une détection et une atténuation en temps réel des menaces ciblant les API.
Cette évolution permet une atténuation automatisée en temps réel des API à risque, qu'elles soient obsolètes, non authentifiées ou vulnérables aux attaques BOLA.
Avec 71 % du trafic Internet transitant par les API, selon Imperva Threat Research, la sécurité de ces interfaces devient cruciale, indique le groupe.
Le groupe a récemment observé que 44 % du trafic généré par des bots cible des API, contre 10 % pour les applications web, illustrant un changement d'approche des attaquants.
BOLA survient lorsque les API ne vérifient pas correctement les autorisations d'accès aux données, exposant ainsi les entreprises à des violations sensibles.
' La sécurité des API n'est plus facultative, elle est fondamentale pour maintenir la continuité des activités et la confiance ', a déclaré Tim Chang, Vice-président et directeur général de la sécurité des applications chez Thales.
245,400 EUR | Euronext Paris | -3,31% |
A lire aussi
-
"Contre l'oppression, on monte le son": des milliers de teufeurs ont défilé samedi à Paris pour dénoncer la "répression" contre les free-parties, fêtes gratuites et non déclarées frappées d'interdiction dans plusieurs départements. Après une première mobilisation ... Lire la suite
-
Les débats parlementaires sur la "fin de vie", perturbés par la crise politique, devront être tranchés "avant l'élection présidentielle de 2027", a déclaré samedi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon dans un entretien au Parisien. Deux propositions de loi ... Lire la suite
-
MILAN (Reuters) -Le groupe français de luxe Kering, propriétaire de la marque Gucci, est sur le point de céder sa division beauté à L'Oréal, ont rapporté à Reuters deux sources proches du dossier. Selon l'une des sources, l'opération représenterait environ quatre ... Lire la suite
-
(Reuters) -Le Padcev, traitement du groupe américain Pfizer et de l'entreprise japonaise Astellas, associé au Keytruda du laboratoire américain Merck, réduit le risque de récidive, de progression de la tumeur ou de décès chez les patients atteints d'un cancer de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer