Thales: renforce Imperva pour la sécurité des API
information fournie par Zonebourse 24/06/2025 à 11:31
La solution Application Security d'Imperva est la première plateforme unifiée à fournir une détection et une atténuation en temps réel des menaces ciblant les API.
Cette évolution permet une atténuation automatisée en temps réel des API à risque, qu'elles soient obsolètes, non authentifiées ou vulnérables aux attaques BOLA.
Avec 71 % du trafic Internet transitant par les API, selon Imperva Threat Research, la sécurité de ces interfaces devient cruciale, indique le groupe.
Le groupe a récemment observé que 44 % du trafic généré par des bots cible des API, contre 10 % pour les applications web, illustrant un changement d'approche des attaquants.
BOLA survient lorsque les API ne vérifient pas correctement les autorisations d'accès aux données, exposant ainsi les entreprises à des violations sensibles.
' La sécurité des API n'est plus facultative, elle est fondamentale pour maintenir la continuité des activités et la confiance ', a déclaré Tim Chang, Vice-président et directeur général de la sécurité des applications chez Thales.
| 267,3000 EUR | Euronext Paris | +2,18% |
A lire aussi
-
Les ventes de champagne ont atteint 266 millions de bouteilles en 2025, en baisse pour la troisième année consécutive, a annoncé l'interprofession, expliquant cette baisse par des "crises économiques latentes", et des "évolutions sociétales". "J'aurais aimé annoncer ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont en baisse lundi en matinée avec la menace par le président américain Donald Trump d'imposer de nouveaux droits de douane en Europe sur fond de tensions sur le Groenland, ce qui ravive les craintes d'une guerre commerciale ... Lire la suite
-
par Adam Jourdan Alors que les entreprises européennes commençaient à s'habituer aux accords commerciaux américains obtenus de haute lutte l'année dernière, le président Donald Trump les a remises dans sa ligne de mire avec une menace explosive d'imposer des taxes ... Lire la suite
-
L'inscription des vœux pour l'enseignement supérieur sur Parcoursup démarre lundi après-midi pour les élèves de Terminale et les étudiants en réorientation, qui doivent choisir avant la mi-mars parmi 25.000 formations. Les candidats auront jusqu'au 12 mars pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer