Aller au contenu principal
Fermer

Thales: parmi le Top 100 des sociétés les plus innovantes
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 15:01

(CercleFinance.com) - Thales annonce faire partie, en 2025, des 0,01% des 'entreprises et institutions les plus innovantes au monde', sur plus d'un million d'acteurs, d'après le 'Clarivate Top 100 Global Innovators'.

Thales est l'entreprise française qui enregistre la plus longue série consécutive de citations dans ce Top 100 qui prend en compte la quantité mais surtout la qualité des brevets déposés.

Thales détient plus de 21 000 brevets et demandes de brevets, et protège ainsi chaque année environ 400 nouvelles inventions.

La société précise investir 4,2 milliards d'euros chaque année dans la R&D, dont plus d'un milliard d'euros autofinancé. A horizon 2028, Thales prévoit d'investir 5 milliards d'euros annuels dans sa R&D.


Valeurs associées

265,600 EUR Euronext Paris +1,53%

1 commentaire

  • 12 mars 15:59

    Course a la quantité avec des organisme payés pour déposer les brevets. Qui depose des brevets dans l ere de l'open source mais surtout qui a les moyens les défendre aujourd'hui ? On soigne les KPIs (et l'ego) surtout.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 13:20 

    Christophe Bruneau, spécialiste des moteurs militaires chez Safran, a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup en remplacement de Martin Sion qui part diriger Alstom à partir du 1er avril, a annoncé le groupe. Christophe Bruneau, jusqu'à présent responsable ... Lire la suite

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...