Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales: la vente de l'activité de systèmes ferroviaires à Hitachi finalisée
information fournie par Boursorama avec AFP 31/05/2024 à 19:48

( AFP / PAUL ELLIS )

( AFP / PAUL ELLIS )

Le rachat par le conglomérat industriel japonais Hitachi des activités de signalisation ferroviaire du Français Thales a été finalisé, près de trois ans après son annonce, pour 1,66 milliard d'euros, selon deux communiqués vendredi.

L'opération avait été annoncée par les deux parties en août 2021. A l'époque, sa finalisation était prévue pour fin 2022-début 2023.

A l'issue de l'approbation par toutes les autorités réglementaires concernées, Hitachi Rail annonce vendredi dans un communiqué "la finalisation de son acquisition de l’activité Systèmes de transport terrestre (GTS) de Thales pour une valeur d’1,66 milliard d’euros, étendant ainsi sa présence mondiale à 51 pays, la majorité de ses revenus étant désormais issus de la signalisation et des systèmes générant une marge plus élevée".

"L’activité de signalisation de la société permettra d’exploiter plus de 26.000 km de grandes lignes de chemin de fer et 4.600 km de métros urbains à travers le monde", est-il précisé.

"Les sites clés de Hitachi Rail au Japon, en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis sont stratégiquement complétés par les sites clés de GTS en Allemagne, en France, en Espagne et au Canada", détaille Hitachi Rail.

Le groupe indique qu'à la suite de cette acquisition, "9.000 collaborateurs hautement qualifiés ont rejoint la société, portant ainsi à 24.000 le nombre d’employés au sein de Hitachi Rail dans le monde entier".

Dans un communiqué distinct, Thales indique que "grâce à cette cession, il renforce son orientation stratégique sur trois marchés de haute technologie en croissance à long terme: Aéronautique & Spatial, Défense & Sécurité, et Cybersécurité & Identité numérique".

Valeurs associées

244,900 EUR Euronext Paris +2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.