Aller au contenu principal
Fermer

Thales anticipe une hausse de son CA et de son bénéfice d'ici 2028
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 07:15

Thales TCFP.PA a dévoilé jeudi de nouveaux objectifs financiers pour les quatre prochaines années et anticipe un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards d'euros d'ici 2028, tirant profit d'une décennie d'investissements dans le digital.

L'équipementier français pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité, qui a quadruplé le chiffre d'affaires de son activité de cybersécurité en procédant à des acquisitions ces dernières années, a dit s'attendre à une croissance organique annuelle moyenne de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7% entre 2024 et 2028.

Thales s'est également fixé pour objectif une augmentation de sa marge d'Ebit comprise dans une fourchette de 13% à 14% en 2028, alors que le groupe s'attend à voir sa marge d'Ebit s'établir entre 11,7% et 11,8% cette année.

Ces objectifs ont été dévoilés en amont de la première journée investisseurs organisée par le groupe depuis 2019.

Thales est un acteur clé du secteur de la défense en Europe et dans certains marchés à l'international, tels que l'Australie.

Sous la direction de Patrice Caine, à la tête du groupe depuis presque dix ans, Thales a développé ses activités, notamment dans le secteur de la cybersécurité, en rachetant par exemple le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto en 2019, et l'entreprise américaine de cybersécurité Imperva en 2023.

L'AÉROSPATIAL EN "MODE REPRISE"

Patrice Caine a déclaré aux journalistes que Thales concentrerait une partie de sa stratégie sur les clients prêts à payer un supplément pour des logiciels spécialisés, comme les banques ou les entreprises du secteur de l'énergie.

Il a reconnu que l'activité dans le domaine de l'aérospatial était encore en "mode reprise" alors que la pression de SpaceX, plus grand opérateur de satellites au monde, s'accroît. Le marché pour les grands satellites en orbite géostationnaire, l'une des activités "historiques" du groupe, a de l'avenir, a toutefois insisté le PDG de Thales.

Patrice Caine n'a pas commenté les informations selon lesquelles Thales participerait avec l'Etat français, qui détient une participation de 27% dans le groupe, à un plan de sauvetage des actifs d'Atos.

Il a également affirmé qu'il était trop tôt pour estimer la manière dont le résultat de l'élection présidentielle américaine affecterait l'entreprise.

Le directeur financier de Thales, Pascal Bouchiat, a déclaré que l'activité "Cyber" du groupe, largement basée aux Etats-Unis, ne devrait pas être affectée de façon significative.

(Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

245,400 EUR Euronext Paris -3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers devant le musée du Louvre, cible d'un spectaculaire cambriolage, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:10 

    La traque a commencé: après le spectaculaire cambriolage dimanche au Louvre, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France". Portant la marque de la criminalité organisée, ce vol en plein jour dans le plus grand ... Lire la suite

  • La commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.10.2025 04:07 

    La bataille parlementaire est lancée: la commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints. Après l'échec de la censure du ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...