Aller au contenu principal
Fermer

Thales anticipe une hausse de son CA et de son bénéfice d'ici 2028
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 07:15

Thales TCFP.PA a dévoilé jeudi de nouveaux objectifs financiers pour les quatre prochaines années et anticipe un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards d'euros d'ici 2028, tirant profit d'une décennie d'investissements dans le digital.

L'équipementier français pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité, qui a quadruplé le chiffre d'affaires de son activité de cybersécurité en procédant à des acquisitions ces dernières années, a dit s'attendre à une croissance organique annuelle moyenne de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7% entre 2024 et 2028.

Thales s'est également fixé pour objectif une augmentation de sa marge d'Ebit comprise dans une fourchette de 13% à 14% en 2028, alors que le groupe s'attend à voir sa marge d'Ebit s'établir entre 11,7% et 11,8% cette année.

Ces objectifs ont été dévoilés en amont de la première journée investisseurs organisée par le groupe depuis 2019.

Thales est un acteur clé du secteur de la défense en Europe et dans certains marchés à l'international, tels que l'Australie.

Sous la direction de Patrice Caine, à la tête du groupe depuis presque dix ans, Thales a développé ses activités, notamment dans le secteur de la cybersécurité, en rachetant par exemple le spécialiste de la sécurité numérique Gemalto en 2019, et l'entreprise américaine de cybersécurité Imperva en 2023.

L'AÉROSPATIAL EN "MODE REPRISE"

Patrice Caine a déclaré aux journalistes que Thales concentrerait une partie de sa stratégie sur les clients prêts à payer un supplément pour des logiciels spécialisés, comme les banques ou les entreprises du secteur de l'énergie.

Il a reconnu que l'activité dans le domaine de l'aérospatial était encore en "mode reprise" alors que la pression de SpaceX, plus grand opérateur de satellites au monde, s'accroît. Le marché pour les grands satellites en orbite géostationnaire, l'une des activités "historiques" du groupe, a de l'avenir, a toutefois insisté le PDG de Thales.

Patrice Caine n'a pas commenté les informations selon lesquelles Thales participerait avec l'Etat français, qui détient une participation de 27% dans le groupe, à un plan de sauvetage des actifs d'Atos.

Il a également affirmé qu'il était trop tôt pour estimer la manière dont le résultat de l'élection présidentielle américaine affecterait l'entreprise.

Le directeur financier de Thales, Pascal Bouchiat, a déclaré que l'activité "Cyber" du groupe, largement basée aux Etats-Unis, ne devrait pas être affectée de façon significative.

(Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

231,2000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOCIETE GENERALE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.12.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

  • Le siège d'Emeis. (Crédit:  / Emeis)
    information fournie par AOF 19.12.2025 08:06 

    (AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...