Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales Alenia Space va construire un module d'habitat lunaire pour l'ASI
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 13:45

(Retire la mention "à parts égales" au §1)

Thales Alenia Space, coentreprise détenue par Thales TCFP.PA et Leonardo LDOF.MI , a déclaré vendredi avoir signé un contrat avec l'Agence spatiale italienne (ASI) pour la conception préliminaire d'un module d'habitat lunaire pressurisé.

Le module "MPH" (Multi-Purpose Habitation module) est conçu pour une durée de vie nominale en service de 10 ans et son lancement est prévu en 2033, dans le cadre du programme lunaire Artemis.

"Le MPH hébergera en toute sécurité des astronautes au cours de leurs missions sur la Lune, facilitera les opérations sur place, permettra la réalisation d’expériences de recherche scientifique en présence ou non d’astronautes, et pourra même se déplacer à la surface", précise un communiqué.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

49,270 EUR MIL +1,80%
239,9000 EUR Euronext Paris +2,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 13:15 

    Le Club Med, qui a connu un changement de direction en juillet avec le départ de son président historique Henri Giscard d'Estaing, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2% au premier semestre, à 1,175 milliard d'euros. "Les réservations pour le reste ... Lire la suite

  • Une illustration du logo de Facebook
    information fournie par Reuters 11.09.2025 13:01 

    La commission d'enquête parlementaire sur les effets psychologiques du réseau social TikTok sur les mineurs a proposé jeudi de mettre en place une interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, mettant en avant leur danger pour les plus jeunes. "Il ... Lire la suite

  • Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir, frappé au cou avec une arme blanche, à l'entrée de son immeuble dans un quartier résidentiel de Lyon ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 11.09.2025 12:57 

    Un homme en fauteuil roulant a été tué mercredi soir, frappé au cou avec une arme blanche, à l'entrée de son immeuble dans un quartier résidentiel de Lyon, et aucune piste n'est privilégiée à ce stade par les enquêteurs. Les secours, appelés peu avant 22H30 dans ... Lire la suite

  • Un panneau de rue pour Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 11.09.2025 12:54 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent avec prudence jeudi à mi-séance, avant la décision de la Banque centrale européenne (BCE) sur les taux et la publication des données sur l'inflation américaine plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...