(AOF) - Le groupe TF1 a fait état d'un bond de 31% de son bénéfice net au troisième trimestre en rythme annuel, à 49,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant des activités (Roca) a grimpé de 33%, à 69,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du groupe s'inscrit en repli de 4,4%, ressortant à 487 millions d'euros. Le chiffre d'affaires publicitaire s'affiche lui aussi en repli sur la période : 345,2 millions d'euros, contre 350,8 millions d'euros un an plus tôt.
Par ailleurs, la plateforme TF1+ a récolté 30,3 millions d'euros de recettes sur le trimestre écoulé contre 22,1 millions un an plus tôt.
"Après un premier semestre où le groupe était en forte progression sur toutes les cibles sur un an, les parts d'audience du groupe ont résisté durant l'été, face à un contexte concurrentiel inédit avec la diffusion des Jeux olympiques de Paris par France Télévisions", a indiqué la filiale du groupe Bouygues dans un communiqué.
Côté perspectives, le groupe TF1 confirme ses prévisions pour la fin de l'année 2024, avec l'ambition de poursuivre sa croissance dans le digital en s'appuyant sur le lancement prometteur de TF1+, sa nouvelle plateforme de streaming.
L'entreprise a, en outre, confirmé viser une stabilité de sa marge opérationnelle en 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer