Aller au contenu principal
Fermer

TF1: recul du bénéfice net sur les trois premiers trimestres
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2025 à 19:37

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le groupe TF1 voit son bénéfice net reculer de près de 15% sur les trois premiers trimestres et revoit à la baisse son objectif de marge pour 2025 dans un contexte "d’instabilité politique et fiscale", a-t-il annoncé jeudi.

Le résultat net part du groupe s'établit ainsi à 123 millions d'euros (-23 millions sur un an), sous l'effet de la taxe exceptionnelle pour les grandes entreprises votée par le Parlement en début d'année.

"L’impact de la loi de finances pour 2025 sur les neuf premiers mois de l’année est de 15 millions d’euros, dont 10 millions d’euros de contribution exceptionnelle au titre de 2024", explique le groupe présidé par Rodolphe Belmer dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires consolidé au troisième trimestre atteint 496 millions d'euros, soit une augmentation de 1,7% sur un an.

Sur les neuf premiers mois de 2025, le chiffre d'affaires s'élève à 1,6 milliard d’euros (+0,5% sur un an), le léger recul connu par le pôle média (-1%) étant compensé par la progression de Studio TF1 (+10,9%).

Le groupe défend sa "situation financière solide", avec "un excédent financier net en hausse sur un an, à 465 millions d'euros".

"Ces résultats démontrent la résilience notable" de TF1, a affirmé Pierre-Alain Gérard, directeur adjoint finance, stratégie et achat du groupe, lors de leur présentation.

Il a mis en avant des "gains de parts de marché significatifs", tant à la télévision que sur la plateforme TF1+, et l'effet d'une "bonne maîtrise des coûts".

Mais "la phase actuelle d’instabilité politique et fiscale française pèse sur la confiance des acteurs économiques, conduisant à un marché publicitaire plus difficile qu’anticipé sur le mois d’octobre" et "les estimations commerciales pour novembre ressortent également dégradées", souligne TF1.

Par conséquent, le groupe "ajuste son objectif de marge des activités pour 2025 à un niveau compris entre 10,5% et 11,5%", contre "une marge proche de celle de 2024, soit 12,6%".

Cependant, TF1 préserve "l’investissement dans (sa) feuille de route digitale ambitieuse". Le "micro-paiement" de contenus, lancé en septembre, est "prometteur", avec près de 200.000 transactions enregistrées, a relevé M. Gérard.

En outre, à partir de l'été 2026, tous les abonnés de Netflix en France pourront regarder les chaînes du groupe TF1 et les contenus à la demande de TF1+ directement sur Netflix, grâce à un accord annoncé en juin dernier.

Valeurs associées

TF1
6,8200 EUR Euronext Paris +1,11%

1 commentaire

  • 06 novembre 10:49

    Vive TF1 !! ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ambulances transportant les passagers français du MV Hondius arrivent à l'hôpital Bichat à Paris, le 10 mai 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 12:00 

    Une passagère française rapatriée du bateau de croisière MV Hondius a été testée positive à l'hantavirus à Paris, où une nouvelle réunion à Matignon est prévue lundi après-midi pour suivre "au plus près l'évolution de la situation". Sur les cinq passagers français ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.05.2026 11:58 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,01% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • Le président français Emmanuel Macron réagit lors d'une rencontre avec des jeunes au sommet Africa Forward à Nairobi, au Kenya, le 11 mai 2026 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 11.05.2026 11:51 

    L'Afrique a "besoin d'investissements" plutôt que d'aide publique, que l'Europe n'est de toutes manière plus en mesure de lui fournir en abondance, a plaidé lundi le président français Emmanuel Macron au premier jour du sommet franco-africain de Nairobi. Ce sommet, ... Lire la suite

  • NOKIA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...