
Les principaux acteurs de la télévision française créent une plateforme commune. (© F. Buisson / M. Bureau / J Ayissi / AFP)
France Télévisions, TF1 et M6 tentent de réagir face à la déferlante Netflix et Amazon (Prime Vidéo).
Les trois groupes de médias français ont annoncé avoir trouvé un terrain d’entente pour créer une plateforme commune payante sur le web (OTT) qui fonctionnera sur abonnement. Bref, un «Netflix à la française». Outre un service enrichi (Replay sur une plus longue période, etc..), les trois groupes ont décidé d’offrir un catalogue de programmes inédits (Séries, documentaires).
Mais le défi reste immense car Netflix a pris beaucoup d’avance.
Le géant américain qui a déjà dix ans d’existence, gagne 100.000 clients par mois dans le monde. L’américain aurait actuellement 3,5 millions d’abonnés en France et profite d’une notoriété sans égal.
En France, le géant du streaming pourrait même bientôt dépasser les abonnés de la filiale de Vivendi , Canal+ (4,9 millions). Une petite révolution !
Surtout, ses investissements demeurent colossaux. En 2018, Netflix compte investir 8 milliards de dollars en films et en séries.
Le succès du streaming payantLors d'une conférence, le directeur des contenus du groupe a affirmé que 470 nouveaux contenus originaux seraient mis en ligne sur la plateforme. De quoi décourager la concurrence…
Il n’empêche, ce succès prouve que les gens
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer