Aller au contenu principal
Fermer

TF1-M6 : des recettes publicitaires en berne
information fournie par Le Revenu 17/02/2023 à 12:25

Des recettes publicitaires en baisse pour les deux groupes audiovisuels. (© AFP)

Des recettes publicitaires en baisse pour les deux groupes audiovisuels. (© AFP)

Les revenus publicitaires des deux champions de l'audiovisuel ont baissé en 2022.

Leur actualité. Les deux groupes audiovisuels qui voulaient fusionner l’an dernier ne sont pas au mieux de leur forme.

En 2022, la baisse des revenus publicitaires a atteint 4,7%, à 1,1 milliard d’euros pour M6. La filiale de Bouygues s’en est mieux sortie avec un recul plus limité du chiffre d’affaires publicitaire (-1,5%), à 2,1 milliards grâce à la diffusion de la Coupe du monde de football.

Enfin, la disparition de la plateforme Salto a plombé les profits des deux entreprises. Un abandon qui aura coûté 46 millions d’euros à chacune des deux chaînes. En Bourse, TF1 a perdu 4% le jour de la publication, tandis que M6 s’est adjugé 1%.

Notre analyse

Les deux champions français de l’audiovisuel ont su accompagner une tendance publicitaire difficile en maîtrisant le coût de leur grille. La marge opérationnelle courante de M6 est ressortie à 24,6% en 2022, contre 23,5% en 2021.

Malgré les charges liées à la Coupe du monde, celle de TF1 s’est élevée à 15,5% (+1,4 point de pourcentage). Pour générer des recettes publicitaires supplémentaires, Rodolphe Belmer, le nouveau patron de TF1, mise sur la montée en puissance du streaming financé par la publicité (AVod).

De son côté, M6 doit livrer une bataille contre un nouvel entrant, Xavier Niel, pour le renouvellement de la fréquence TNT.

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

TF1
6,8900 EUR Euronext Paris +0,51%

1 commentaire

  • 17 février 13:14

    Quelle propagande ! Pas près d'acheter le revenu...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.06.2026 08:59 

    (Actualisé avec précisions sur le secteur des semi-conducteurs) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • Un hélicoptère NH90 Caiman, près du camp militaire de Suippes, en avril 2026 (illustration) ( POOL / AURELIEN MORISSARD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.06.2026 08:58 

    Partisan d'une enveloppe XXL supérieure à celle demandé par le gouvernement, le président LR de la commission Défense fait valoir le souci de "mettre en cohérence" la LPM "avec les menaces auxquelles l'exécutif nous prépare". Déjà gonflée à l'initiative du gouvernement, ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 02.06.2026 08:56 

    Le ​déficit du budget de ​l'Etat français ​s'est ⁠établi à ‌69,602 milliards d'euros fin ​avril, ‌selon ⁠les données publiées mardi ⁠par ‌le ministère ⁠de ‌l'Action ⁠et des Comptes ⁠publics. Fin ‌avril 2025, ​le ‌déficit s’élevait à 69,303 ​milliards ⁠d'euros. ... Lire la suite

  • Les astronautes Thomas Pesquet (à droite) et Arnaud Prost (à gauche) à l'Elysée, le 5 février 2026 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.06.2026 08:56 

    Les deux astronautes Thomas Pesquet et Arnaud Prost partiront dans l'espace en 2027 dans le cadre d'un accord signé entre la France et l'entreprise spatiale américaine Vast, a annoncé lundi Emmanuel Macron. "Cela confirme l'ambition spatiale de la France", a salué ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,51 -0,78%
150,8 +2,45%
57,8 +0,70%
8 196,3 +0,61%
0,328 +0,31%
Chargement...