Aller au contenu principal
Fermer

TF1 bondit après ses résultats et ses prévisions
information fournie par Reuters 14/02/2020 à 11:00

(Crédits photo : Flickr - Frederic Bisson )

(Crédits photo : Flickr - Frederic Bisson )

PARIS, 14 février (Reuters) - TF1 s'envole vendredi matin à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats annuels en hausse et dit anticiper le maintien d'une marge d'exploitation "à deux chiffres" cette année.

A 10h12, l'action du premier groupe français de télévision privée prend 6,4% à 7,40 euros, l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120, qui recule de 0,2%. Elle se dirige ainsi vers sa meilleure séance depuis un an.

Pour l'exercice 2019, TF1 a fait part d'un chiffre d'affaires de 2,337 milliards d'euros, en hausse de 2,1% par rapport à 2018 et d'un résultat opérationnel courant de 255,1 millions, en progression de 28,3%. Pour 2020, il dit prévoir "un taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres". En 2019, ce ratio s'est élevé à 10,9%, ce qui représente une progression de 2,2 points par rapport à 2018. TF1 anticipe pour cette année un coût des programmes à 985 millions d'euros, un montant quasi-stable par rapport à 2019 et en baisse par rapport à 2018, année pour laquelle il s'était élevé à 1,014 milliard d'euros.

(Nicolas Delame, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

6 379,07 Pts Euronext Paris +1,79%
TF1
7,375 EUR Euronext Paris +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Investir dans les secteurs tendances comme la transition énergétique, la santé et l’intelligence artificielle peut donner du sens à vos placements. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 18.04.2026 08:00 

    François, entrepreneur dans le numérique, vient de vendre sa société. Il souhaite faire fructifier son capital, tout en donnant du sens à ses placements. Il opte pour les secteurs de la transition énergétique, de la santé et de l’intelligence artificielle. Il s’intéresse ... Lire la suite

  • Une Iranienne brandit un portrait du nouveau guide suprême, l'ayatollah Mojtaba Khamenei, pendant un rassemblement à Téhéran le 17 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.04.2026 06:05 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi, après le début d'un cessez-le-feu au Liban: - Trump dit que le blocus continuera si un accord n'est pas conclu Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi soir qu'il maintiendra ... Lire la suite

  • Une image satellite montre le mouvement des navires dans le détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 18.04.2026 05:15 

    L'Iran a rouvert temporairement le détroit d'Ormuz à la circulation ‌commerciale vendredi, après la trêve conclue entre Israël et le Liban, ce qui a ravivé les espoirs concernant les négociations de paix ​entre Téhéran et Washington. Le président américain Donald ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/04/2026
    information fournie par Libertify 18.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, BNP Paribas, Ipsos, Netflix, Valeo. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...