Texas Instruments: plus de 60 milliards investis aux USA
information fournie par Zonebourse 18/06/2025 à 17:01
Le fabricant de puces précise que ces projets - qui vont être conduits en collaboration avec l'administration Trump - visent à répondre à la demande croissante dans des secteurs comme l'automobile, la téléphonie mobile et les centres de données.
Le groupe de Dallas, créé il y a près d'un siècle, indique qu'à Sherman, (Texas) son usine 'SM1' doit débuter sa production dès cette année, trois ans seulement après le début des travaux.
L'installation 'SM2', la seconde unité de production du site, est également achevée.
A Richardson (Texas), le groupe qui fournit des clients tels qu'Apple, Ford, Nvidia et SpaceX, souligne que le site 'RFAB2' continue de monter en puissance.
A Lehi (Utah), TI dit intensifier la montée en cadence de 'LFAB1', sa première usine de tranches de 300 mm sur le site. La construction de 'LFAB2', qui sera reliée à LFAB1, progresse également.
A eux trois, les méga-sites de Sherman, Richardson et Lehi sont censés, soutenir à terme plus de 60.000 emplois aux Etats-Unis.
| 180,8250 USD | NASDAQ | -0,94% |
A lire aussi
-
La Thaïlande a mené lundi des frappes aériennes à la frontière avec le Cambodge, où un soldat thaïlandais et quatre civils cambodgiens sont morts, selon les deux camps, moins de deux mois après un cessez-le-feu chapeauté par Donald Trump. Le président américain ... Lire la suite
-
L'épidémie de bronchiolite, qui "monte en puissance" en Ile-de-France, première région hexagonale touchée, s'accompagne de transferts de bébés dans des établissements de régions limitrophes, parfois par manque de lits mais aussi, selon les autorités sanitaires, ... Lire la suite
-
Plus de deux semaines après leur enlèvement en pleine nuit dans leur dortoir scolaire, une partie des élèves d'une école catholique du centre-nord du Nigeria ont été libérés et reçus lundi par le gouverneur de l'Etat de Niger avant d'être examinés par des médecins ... Lire la suite
-
Les visiteurs affluent à Art Basel Miami Beach 2025 pour découvrir "Regular Animals", une installation de l'artiste Mike Winkelmann, qui présente des chiens robots avec les têtes notamment de milliardaires de la tech.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer