Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Teva: revenus 1T en légère hausse, prévisions 2025 sensibles aux droits de douane
information fournie par Boursorama avec AFP 07/05/2025 à 16:54

Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés".

( AFP / FRED DUFOUR )

( AFP / FRED DUFOUR )

De janvier à mars 2025, l'entreprise a dégagé un bénéfice de 214 millions de dollars contre une perte nette de 139 millions de dollars sur la même période un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires de 3,891 milliards de dollars, en hausse de 2% sur un an, précise un communiqué.

De son côté, la marge brute s'est élevée à 1,8 milliard de dollars, progressant de 6% sur un an et le résultat d'exploitation à 519 millions de dollars, contre une perte d'exploitation de 218 millions un an plus tôt.

Le laboratoire coté à New York a ainsi enchaîné son "neuvième trimestre consécutif de croissance du chiffre d'affaires", se félicite son PDG Richard Francis, cité dans le communiqué.

Du côté des prévisions pour 2025, Teva table désormais sur un chiffre d'affaires situé dans une fourchette allant de 16,8 à 17,2 milliards de dollars, contre 16,8 à 17,4 milliards auparavant -légèrement inférieur au maximum anticipé et excluant les revenus attendus des paiements anticipés de la part de Sanofi pour le développement du duvakitug, un anticorps monoclonal.

Ces perspectives se basent sur "l'environnement douanier et commercial existant au 7 mai 2025", précise la société, et ne reflètent pas les décisions politiques relatives aux droits de douane dans le secteur pharmaceutique, "qui pourraient avoir un impact sur l'activité".

L'administration Trump a lancé mi-avril une première étape vers des droits de douane sur le secteur pharmaceutique avec une enquête du ministère du Commerce visant à déterminer si la prépondérance des importations dans le secteur présente un risque pour la sécurité nationale.

C'est à l'issue de ce type d'enquête que le président américain avait pu imposer des taxes de 25% sur l'acier, l'aluminium et l'automobile.

L'an dernier, Teva a vu ses revenus augmenter de 6% à 16,5 milliards de dollars, mais il a essuyé une perte nette de 1,6 milliard, près du triple de celle enregistrée en 2023.

Le groupe qui a changé plusieurs fois de dirigeants ces dernières années, finit systématiquement dans le rouge depuis des années, à une exception près en 2021.

Teva fait l'objet depuis les années 2010 d'une crise aux ramifications multiples, à la fois liée à des considérations juridiques, en raison de son rôle dans la crise meurtrière des opioïdes aux États-Unis, et à certains choix stratégiques.

Valeurs associées

16,1100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la société allemande d'articles de sport Puma est visible à l'entrée de l'un de ses magasins à Vienne
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:32 

    Puma a fait état jeudi d'une légère croissance de ses ventes au premier trimestre et a maintenu ses perspectives annuelles, en excluant tout impact des droits de douane américains, alors que l'équipementier sportif réduit ses coûts pour tenter de redresser ses ... Lire la suite

  • Les cours des actions des sociétés dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:23 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi en début de séance, encouragées par l'espoir d'un premier accord commercial que le président américain Donald Trump a dit vouloir annoncer dans la journée. À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.671,88 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.05.2025 10:15 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, poussée par le projet d'accord commercial majeur annoncé par Donald Trump, ravivant l’optimisme sur une avancée des négociations douanières entre Washington et le reste du monde. Vers 09H45 heure de Paris, l'indice ... Lire la suite

  • 54ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 08.05.2025 10:13 

    Solvay chute en Bourse nettement jeudi après avoir resserré sa prévision d'Ebitda sous-jacent pour 2025, citant des conditions de marché défavorables et des effets de change négatifs. A la Bourse de Paris, vers 07h05 GMT, l'action chute de plus de 13% à 29,22 euros, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.