Aller au contenu principal
Fermer

Tests positifs au coronavirus de 400 ouvriers dans un abattoir allemand
information fournie par Reuters 17/06/2020 à 17:35

HAMBOURG, 17 juin (Reuters) - Quelque 400 ouvriers d'un abattoir situé dans le nord de l'Allemagne ont été diagnostiqués porteurs du coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités qui ont décidé d'ouvrir une enquête et de fermer par mesure de précaution les écoles et les maternelles de la ville.

L'abattoir de Gütersloh, détenu par Tönnies, l'une des principales entreprises de transformation de la viande en Allemagne, va cesser sa production et ne rouvrira que sur décision des autorités, a précisé le groupe dans un communiqué.

L'Allemagne, qui a été relativement épargnée par l'épidémie de coronavirus, a annoncé en mai un durcissement des contrôles dans ses abattoirs après une flambée de nouveaux cas, qui a conduit les autorités à interdire le recours à la sous-traitance dans le conditionnement de la viande.

Outre le site de Gütersloh, 18 autres abattoirs du groupe ont été testés et aucun n'a révélé des cas de contamination.

(Michael Hogan; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 17 juin 18:07

    Mais qu'y a-t-il de particulier dans les abattoirs pour que le virus s'y propage autant?La climatisation? l'air frais et humide? la proximité des employés? la viande qui permet au virus de rester vivant très longtemps à sa surface?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...