Tesla: Wedbush attend un sursaut d'Elon Musk
information fournie par Cercle Finance 11/03/2025 à 17:34
Dans une note publiée dans la matinée, le broker américain s'inquiète du fait qu'Elon Musk passe désormais plus de temps à la Maison Blanche ou à Mar-a-Lago que dans les usines de Tesla.
Il avertit qu'au cas où le milliardaire devrait continuer à accorder l'essentiel de son temps au Département de l'Efficacité gouvernementale (DOGE) au détriment de Tesla, les dommages causés par ses choix politiques pourraient s'avérer encore plus préjudiciable
Pour le moment, seuls 5% des propriétaires actuels de Tesla hésiteraient à faire de nouveau l'acquisition d'une Tesla en raison des prises de positions de Musk, fait-il remarquer, un chiffre qu'il juge pour l'instant limité.
De son point de vue, Tesla et Musk sont malgré tout aujourd'hui confrontés à un véritable 'moment de vérité'
'Nous nous sommes retrouvés dans le même genre de situation à de maintes reprises au cours des dix dernières années', rappelle Wedbush Securities. 'Et Musk a su à chaque fois réagir dans l'intérêt de ses actionnaires'.
338,5300 USD | NASDAQ | +1,33% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 11/03/2025 à 17:34:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Une équipe de chercheurs français a reconstitué l'arbre généalogique de chondrites de type L, des météorites parmi les plus communes sur Terre, qui seraient rattachées à au moins trois familles d'astéroïdes. On estime qu'environ 30.000 météorites percutent notre ... Lire la suite
-
Le sénateur socialiste Jérôme Durain, connu pour avoir corédigé la loi contre le narcotrafic, a été élu vendredi, sans surprise, président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. M. Durain, 56 ans, a reçu le soutien de 54 des 100 élus régionaux, dont 71 ... Lire la suite
-
Le déficit commercial de la France s'est réduit en juillet, grâce à une hausse des exportations plus forte que celle des importations, ont annoncé vendredi les douanes, alors que les nouveaux droits de douane américains n'étaient pas encore effectifs. Le déficit ... Lire la suite
-
Le gendarme boursier espagnol a annoncé vendredi avoir donné son feu vert à l'OPA hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, une opération qui pourrait donner naissance à un géant européen capable de rivaliser avec Santander, BNP Paribas ou HSBC. La ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer