Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla suspend l'essai de son logiciel d'aide à la conduite en Chine, dans l'attente d'une autorisation
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et des informations générales)

Tesla TSLA.O a déclaré lundi qu'elle lancerait sa fonction d'assistance à la conduite intelligente en Chine après avoir obtenu l'autorisation des autorités réglementaires, à la suite de plaintes selon lesquelles un essai gratuit de durée limitée de son service de conduite entièrement autonome avait été temporairement suspendu.

« Toutes les parties font activement avancer le processus en question et nous vous le transmettrons dès qu'il sera prêt. Nous l'attendons également avec impatience, veuillez patienter », a déclaré le service clientèle de Tesla sur la plateforme de médias sociaux Weibo.

Le message a été publié sous forme de commentaire dans un fil d'actualité du compte Weibo de Grace Tao, vice-présidente de Tesla.

L'entreprise a annoncé lundi dernier qu'elle lancerait l'essai gratuit de son service FSD en Chine entre le 17 mars et le 16 avril.

FSD est une suite de technologies d'assistance à la conduite développées avec l'intelligence artificielle générative pour faire face à des conditions de circulation plus compliquées.

Tesla vise un déploiement complet du FSD cette année et travaille avec le géant chinois de la technologie Baidu () pour améliorer les performances du système, a précédemment rapporté Reuters.

Tesla a proposé de tels essais aux États-Unis, où son système FSD ne nécessite pas de cartes de navigation précises ou à jour, car la formation locale de l'IA permet à la technologie de mieux fonctionner.

Mais en Chine, Tesla n'a pas pu entraîner le système avec les données de ses 2 millions de véhicules électriques en raison des lois du pays sur les données.

Fin février, le ministère chinois de l'Industrie a publié de nouvelles règles exigeant que les mises à jour logicielles par liaison radio liées à la conduite autonome soient soumises à une autorisation réglementaire.

Valeurs associées

9,309 EUR Tradegate -3,39%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...