((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails et des informations générales)
Tesla TSLA.O a déclaré lundi qu'elle lancerait sa fonction d'assistance à la conduite intelligente en Chine après avoir obtenu l'autorisation des autorités réglementaires, à la suite de plaintes selon lesquelles un essai gratuit de durée limitée de son service de conduite entièrement autonome avait été temporairement suspendu.
« Toutes les parties font activement avancer le processus en question et nous vous le transmettrons dès qu'il sera prêt. Nous l'attendons également avec impatience, veuillez patienter », a déclaré le service clientèle de Tesla sur la plateforme de médias sociaux Weibo.
Le message a été publié sous forme de commentaire dans un fil d'actualité du compte Weibo de Grace Tao, vice-présidente de Tesla.
L'entreprise a annoncé lundi dernier qu'elle lancerait l'essai gratuit de son service FSD en Chine entre le 17 mars et le 16 avril.
FSD est une suite de technologies d'assistance à la conduite développées avec l'intelligence artificielle générative pour faire face à des conditions de circulation plus compliquées.
Tesla vise un déploiement complet du FSD cette année et travaille avec le géant chinois de la technologie Baidu () pour améliorer les performances du système, a précédemment rapporté Reuters.
Tesla a proposé de tels essais aux États-Unis, où son système FSD ne nécessite pas de cartes de navigation précises ou à jour, car la formation locale de l'IA permet à la technologie de mieux fonctionner.
Mais en Chine, Tesla n'a pas pu entraîner le système avec les données de ses 2 millions de véhicules électriques en raison des lois du pays sur les données.
Fin février, le ministère chinois de l'Industrie a publié de nouvelles règles exigeant que les mises à jour logicielles par liaison radio liées à la conduite autonome soient soumises à une autorisation réglementaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer