Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla poursuivi par des comtés californiens pour des déchets dangereux
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 21:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Clark Mindock

Un groupe de 25 comtés californiens a intenté un procès à Tesla TSLA.O d'Elon Musk, affirmant que le fabricant de véhicules électriques a mal géré les déchets dangereux dans ses installations à travers l'État.

La plainte des comtés de Los Angeles, Alameda, San Joaquin, San Francisco et d'autres comtés a été déposée mardi devant le tribunal de l'État de Californie. Elle vise à obtenir des sanctions civiles et une injonction qui obligerait l'entreprise à gérer correctement ses déchets à l'avenir.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Les comtés accusent Tesla d'avoir enfreint les lois de l'État sur les pratiques commerciales déloyales et sur la gestion des déchets dangereux en étiquetant incorrectement les déchets et en les envoyant dans des décharges qui ne peuvent pas accepter de matières dangereuses. La loi californienne sur la gestion des déchets dangereux prévoit des sanctions civiles pouvant aller jusqu'à 70 000 dollars par infraction et par jour.

Les déchets produits ou manipulés dans les installations comprennent des peintures, des liquides de frein, des batteries usagées, de l'antigel et du carburant diesel, selon les comtés.

L'action en justice affirme que des infractions ont été commises dans pas moins de 101 installations, y compris dans l'usine de fabrication de Tesla à Fremont.

Les porte-parole des comtés n'ont pas immédiatement fourni de détails supplémentaires sur l'affaire.

Ce n'est pas la première fois que Tesla fait face à des allégations liées à ses pratiques de gestion des déchets dangereux.

En 2019, l'entreprise a conclu un accord avec l'Agence américaine de protection de l'environnement concernant des infractions fédérales présumées en matière de déchets dangereux dans son usine de Fremont. Dans cet accord, Tesla a accepté de prendre des mesures pour gérer correctement les déchets dans l'installation et de payer une amende de 31 000 $.

Tesla a ensuite conclu un accord avec l'EPA en 2022, dans lequel elle a accepté de payer une amende de 275 000 dollars après que l'agence fédérale a déclaré que l'entreprise ne tenait pas de registres et ne mettait pas en œuvre de plans visant à minimiser les polluants atmosphériques provenant des opérations de peinture à l'usine de Fremont.

Valeurs associées

NASDAQ +1.50%

1 commentaire

  • 31 janvier 22:23

    Les pervers démocrates américains commencent à chasser en meutes ....pas bon signe encore et encore ..... courage a elon Musk .......??..comme un ancien me racontait


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.