Tesla: plus forte baisse du S&P, la série noire se poursuit
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 16:22
Dans une note de recherche, le bureau d'études dit ne plus tabler que sur 367.000 livraisons pour le premier trimestre, contre 437.000 précédemment, soit un repli de 5% d'un trimestre à l'autre et de 26% sur un an.
Avec cette estimation, UBS - qui affiche toujours une recommandation 'vendre' sur le titre - indique que ses prévisions se situent désormais 13% en-dessous du consensus de marché.
D'après ses travaux, le temps de livraison d'une Model 3 et d'une Model Y est particulièrement rapide à l'heure actuelle, de l'ordre de deux semaines, un phénomène indicateur selon lui d'une faible demande.
Son objectif de cours est ainsi ramené de 259 à 225 dollars.
Pour 2025, UBS dit tabler sur 1,7 million de livraisons d'unités, soit un recul de 5% par rapport à 2024 à comparer avec une croissance de l'ordre de 10% actuellement anticipée par Wall Street.
Si l'analyste reconnaît que le dossier est désormais davantage porté par le développement de l'IA, des robotaxis et des robots humanoïdes, où les progrès du groupe sont indéniables, le professionnel juge qu'il s'agit d'opportunités de long terme qui sont maintenant bien intégrées dans les cours, comme en témoigne le PER 'trop élevé' d'environ 90x sur lequel se négocie le titre.
Suite à ces commentaires, le titre Tesla décrochait de quasiment 9% lundi en fin de matinée, ce qui portait à 50% ses pertes sur les trois derniers mois.
Dans une étude séparée, les analystes de RBC rapportent que Tesla a vu ses ventes en Chine chuter de 87% à seulement 3.911 au mois de janvier, soit leur plus bas niveau depuis août 2022.
445,1278 USD | NASDAQ | -0,51% |
A lire aussi
-
"Arbres par terre, grues envolées, voitures écrasées". Après le passage éclair mais dévastateur d'une tornade qui a fait un mort lundi à Ermont (Val-d'Oise), les habitants situés sur sa trajectoire racontent la violence du phénomène. A 21 kilomètres au nord-est ... Lire la suite
-
Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline , qui a vu se succéder les crises ces dernières années, a connu une légère baisse de 0,8% de son chiffre d'affaires au 3e trimestre à 1,15 milliard d'euros et ajuste ses prévisions pour l'année 2025. ... Lire la suite
-
L'ascension de l'Everest ou de l'Annapurna reste le Graal pour la plupart des alpinistes, mais ils sont de plus en plus nombreux à partir de manière autonome, sans sherpa ni oxygène, à la conquête des sommets moins connus du Népal. "C'est un immense défi. Le style ... Lire la suite
-
Souriant mais amaigri, Avinatan Or sort du van qui le ramène de l'hôpital au domicile de ses parents dans la colonie de Shilo en Cisjordanie. Ils sont des milliers à l'acclamer, une semaine après sa libération de Gaza. Avinatan Or, 30 ans, a été libéré la semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer