Aller au contenu principal
Fermer

Tesla: nouveau repli, JPMorgan enfonce un peu plus le clou
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 16:45

(CercleFinance.com) - L'action Tesla aligne une nouvelle séance de baisse vendredi à la Bourse de New York, pénalisée par une note défavorable des analystes de JPMorgan qui maintiennent leur conseil 'sous-pondérer' sur la valeur.

Un peu moins d'une heure après l'ouverture, le titre du constructeur de véhicules électriques lâche autour de 7%, dans un marché par ailleurs toujours nettement baissier puisque le S&P 500 perd 3,7% au même moment.

Dans une étude diffusée dans la matinée, les analystes de la banque américaine disent avoir revu à la baisse leurs prévisions sur le groupe suite à la parution, plus tôt dans la semaine, de chiffres de livraisons pour le premier trimestre ressortis à un plus bas de trois ans.

Cette publication est venue confirmer, de leur point de vue, l'atteinte 'sans précédent' portée à l'image de marque de la société consécutive à l'engagement politique de son patron Elon Musk aux côtés de Donald Trump.

'De fait, ces chiffres nous conduisent à penser que nous avons sous-estimé le degré de réaction des consommateurs', soulignent-ils dans leur note.

Ils maintiennent par ailleurs leur objectif de cours de 120 dollars sur le titre, qui fait apparaître un potentiel de baisse de 55% par rapport aux cours actuels.

Valeurs associées

437,5000 USD NASDAQ -0,24%

3 commentaires

  • 04 avril 20:47

    Cela fait plaisir de voir les actions tesla s'écrouler, - 10 % à 20 h 45 ; )))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.01.2026 11:04 

    L'an dernier, le monde comptait pour la première fois plus de 3.000 milliardaires, qui cumulaient une fortune de 18.300 milliards de dollars, selon l'ONG. Les milliardaires ont continuer de s'enrichir rapidement à l'échelle planétaire en 2025, a indiqué lundi 19 ... Lire la suite

  • Image extraite d'une vidéo diffusée le 19 janvier 2026 par la Guardia Civil espagnole, montrant des secouristes sur le lieu du déraillement d'un train à grande vitesse Iryo, percuté par un autre train, à Adamuz, dans le sud de l'Espagne ( Guardia Civil / Handout )
    information fournie par AFP 19.01.2026 10:58 

    La collision entre deux trains à grande vitesse dimanche soir, dont l'un a déraillé, dans le sud de l'Espagne a fait au moins 39 morts mais le bilan n'est "pas définitif", ont prévenu lundi les autorités, évoquant un accident "extrêmement étrange". - Un bilan en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...