Aller au contenu principal
Fermer

Tesla n'est pas intéressée par la production locale, selon le ministre, alors que l'Inde finalise sa politique en matière de véhicules électriques
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La nouvelle politique indienne pourrait réduire les taxes à l'importation pour les constructeurs automobiles étrangers

*

Les constructeurs automobiles devront mettre en place des installations de production de véhicules électriques en Inde

*

L'Inde déclare que Mercedes-Benz, Volkswagen et Hyundai sont intéressés par la nouvelle politique

(Mise à jour avec la déclaration de Skoda Auto Volkswagen India aux paragraphes 7 et 8) par Neha Arora et Aditi Shah

Tesla TSLA.O ne souhaite pas produire de voitures en Inde, a déclaré une ministre fédérale lundi, alors que le gouvernement finalise sa politique en matière de véhicules électriques, les projets du géant des VE se concentrant actuellement sur l'importation de voitures dans le pays.

L'Inde réduira considérablement les taxes à l'importation pour les constructeurs automobiles étrangers qui s'engagent à investir dans des lignes de production nationales de véhicules électriques. Cette politique, qui est à l'étude depuis un an, a été conçue à l'origine pour inciter Tesla à implanter des usines dans le pays, mais le directeur général Elon Musk a mis en suspens ses projets d'investissement en Inde l'année dernière.

Le plan immédiat de Tesla est d'importer des voitures en Inde, même si Musk a déclaré à plusieurs reprises que les droits de douane sur les véhicules importés étaient trop élevés.

Tesla n'a pas répondu immédiatement à un courriel demandant un commentaire en dehors des heures de bureau aux États-Unis.

Mercedes-Benz MBGn.DE , Volkswagen VOWG.DE , Hyundai

005380.KS et Kia 000270.KS ont toutefois manifesté leur intérêt pour la politique indienne de fabrication de VE, a déclaré à la presse la ministre des industries lourdes, HD Kumaraswamy.

"Tesla, nous ne nous attendons pas à ce qu'ils manifestent de l'intérêt ()... Ils ne sont pas intéressés par une production en Inde", a déclaré Mme Kumaraswamy.

Skoda Auto Volkswagen India a déclaré qu'il suivait de près le développement des politiques liées aux VE en Inde et qu'il évaluait leurs implications.

"Sur cette base, nous définirons les prochaines étapes appropriées en accord avec notre stratégie à long terme", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Les entreprises seront autorisées à importer un nombre limité de voitures électriques à un droit de douane réduit de 15 %, contre 70 % actuellement, si elles s'engagent à investir environ 500 millions de dollars dans la construction de VE dans le pays, a déclaré le ministère de l'industrie lourde dans un communiqué.

Les entreprises devront mettre en place des installations de fabrication en Inde, le troisième marché automobile mondial, commencer leurs activités dans les trois ans suivant l'approbation et répondre à certaines exigences en matière de contenu local.

Des acteurs nationaux comme Tata Motors TAMO.NS et Mahindra & Mahindra MAHM.NS ont investi des millions de dollars dans la fabrication locale de véhicules électriques, avec d'autres investissements à venir, et ont fait pression contre les réductions de droits de douane.

Le nouveau régime autorise des investissements limités dans les machines, la recherche et la recharge. Le manque de chargeurs rapides a dissuadé les acheteurs potentiels sur le marché naissant des VE dans le pays.

Les ventes de VE en Inde, dominées par Tata Motors, ne représentaient que 2,5 % des ventes totales de voitures (4,3 millions) en 2024. Le gouvernement souhaite porter ce pourcentage à 30 % d'ici 2030.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
59,620 EUR XETRA -0,37%
480,8800 USD NASDAQ -0,52%
105,200 EUR XETRA +0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un enquêteur travaille sur le lieu de l'explosion d'une voiture dans le sud de Moscou, le 22 décembre 2025 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 22.12.2025 10:56 

    Un général de l'état-major russe a été tué lundi dans l'explosion d'une voiture à Moscou, nouvel assassinat présumé d'un haut gradé qui intervient au lendemain de discussions aux États-Unis sur le plan américain ambitionnant de mettre fin à la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:55 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Photomontage de Donald Trump et de Nicolas Maduro. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.12.2025 10:50 

    Donald Trump a dit ne pas exclure une guerre. La mer des Caraïbes est le théâtre depuis septembre de la montée des tensions entre les États-Unis et le Venezuela, alors que Donald Trump affiche sa volonté de faire tomber le régime de Nicolas Maduro. La multiplication ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.12.2025 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...