Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla licencie du personnel dans les équipes de logiciels et de services, selon Electrek
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de graphiques et de détails sur les licenciements et le contexte aux paragraphes 3, 5 et 7)

Le constructeur de véhicules électriques Tesla TSLA.O a licencié du personnel des départements logiciel, service et ingénierie, a rapporté lundi la publication technologique Electrek, citant des sources familières avec le sujet.

Cette décision intervient après que le constructeur automobile dirigé par Elon Musk a démantelé son service de recharge des véhicules électriques, suite à l'annonce faite par Tesla le mois dernier de réduire ses effectifs mondiaux de plus de 10 %.

Les employés du constructeur automobile ont reçu des courriels au cours du week-end dans le cadre de licenciements plus larges, selon le rapport Electrek .

Tesla, dont les actions ont augmenté de plus de 1 %, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Le mois dernier, l'entreprise a publié des avis sur le site , indiquant qu'elle allait licencier plus de 6 700 personnes sur ses sites du Texas, de Californie, du Nevada et de New York.

Tesla est sous la pression de la baisse des ventes et de l'intensification de la guerre des prix entre les constructeurs automobiles, alors que les taux d'intérêt élevés ont ralenti l'adoption des véhicules électriques.

L'entreprise cherche à se concentrer sur les logiciels de conduite autonome, les robotsaxis et son robot humanoïde Optimus, et M. Musk pourrait réduire ses dépenses dans certaines équipes afin de conserver des liquidités pour ces projets, selon les analystes.

Tesla a révélé le mois dernier qu'elle s'attendait à comptabiliser plus de 350 millions de dollars de coûts au deuxième trimestre pour les licenciements massifs. Les suppressions d'emplois ont également entraîné l'exode de cadres supérieurs, dont Drew Baglino, Rohan Patel, Rebecca Tinucci et Daniel Ho.

La société a déclaré en avril qu'elle travaillait sur de "nouveaux modèles " qui utiliseraient ses plates-formes et lignes de production actuelles, ce qui devrait lui permettre de mieux contrôler ses dépenses d'investissement.

Valeurs associées

NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.