((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bridgewater a ajouté des banques telles que Goldman et Morgan Stanley
*
Coatue a dévoilé des parts dans KKR, Blackstone
*
Third Point et Viking ont montré des participations dans Tesla
(Ajout de positions de fonds spéculatifs dans Tesla et Geo Group) par Carolina Mandl
Les fonds spéculatifs ont pris des paris sur les valeurs financières, les actions Tesla et un opérateur de prison au cours du troisième trimestre, selon les documents déposés, avant un rallye qui a suivi la victoire de Donald Trump lors de l'élection présidentielle américaine .
Bon nombre de ces paris sont connus sous le nom de "Trump trades", des segments du marché qui ont parfois été influencés par la fortune du candidat républicain avant l'élection et qui ont enregistré des gains après sa victoire.
Bridgewater Associates, Coatue Management et D1 Capital font partie de ceux qui ont ajouté des actions de banques et d'autres valeurs financières, qui ont grimpé en flèche depuis le jour de l'élection dans l'espoir qu'une victoire de Trump apporterait des réglementations plus souples à l'industrie financière, selon les documents publiés jeudi.
Bridgewater, fondé par Ray Dalio, a terminé le mois de septembre avec des positions plus importantes dans Goldman Sachs
GS.N , Morgan Stanley MS.N , Wells Fargo WFC.N , Bank of New York Mellon BK.N et Citigroup C.N . Il a également établi une nouvelle position dans Bank of America BAC.N .
La position la plus importante du fonds en termes de dollars était Wells Fargo, une participation d'une valeur de 79,6 millions de dollars à la fin du mois de septembre.
L'indice KBW Bank est en hausse d'environ 17 % depuis la fin septembre et a bondi de près de 12 % depuis le vote du 5 novembre.
Il n'est pas possible de dire si Bridgewater et les autres fonds ont conservé leurs positions au-delà du 30 septembre, date limite pour le dépôt des documents 13-F. Bien qu'ils soient rétrospectifs, ces documents constituent l'un des rares moyens de connaître les portefeuilles d'acteurs du marché souvent discrets, tels que les fonds spéculatifs et les fonds souverains.
Parmi les autres fonds spéculatifs qui parient sur le secteur bancaire, citons D1 Capital Partners de Dan Sundheim, qui détenait une nouvelle participation de 174,9 millions de dollars dans Bank of America au 30 septembre, comme l'indique une déclaration.
Coatue Management a réduit ses participations importantes dans Meta Platforms META.O et Nvidia NVDA.O , mais a créé de nouvelles participations dans deux sociétés d'investissement. Elle a acheté 2,7 millions d'actions de KKR KKR.N , d'une valeur de 355 millions de dollars, et 195 969 actions de Blackstone BX.N , d'une valeur d'environ 30 millions de dollars.
Blackstone et KKR, qui gèrent des fonds de capital-investissement, pourraient bénéficier d'une reprise des transactions.
Certains fonds spéculatifs ont également pris des positions dans Tesla TSLA.O , qui semble bénéficier de l'association étroite du fondateur Elon Musk avec Trump.
Les actions de Tesla ont bondi de plus de 28 % depuis le 5 novembre, car Trump était un candidat soutenu par Elon Musk. Le fondateur de Tesla dirigera les initiatives gouvernementales en matière d'efficacité.
Third Point a ajouté une nouvelle position de 400 000 actions dans le fabricant de VE, tandis que Viking Global a acheté 436 272 actions. Coatue a augmenté sa participation dans Tesla de 36,4 %, pour atteindre 2,2 millions d'actions, une position d'une valeur de 584,5 millions de dollars à la fin du mois de septembre.
Daniel Loeb, fondateur de Third Point, a déclaré dans une lettre aux investisseurs le mois dernier qu'il pensait que le candidat républicain avait plus de chances de remporter l'élection et qu'il procédait à des ajustements de son portefeuille afin de profiter d'un boom potentiel de l'activité des entreprises.
Dans le même temps, le fonds spéculatif macro Discovery Capital Management a pris une nouvelle position dans la prison privée Geo Group Inc GEO.N , avec 387,1 millions d'actions.
Les actions de la société ont grimpé de plus de 84 % depuis l'élection, car la répression de l'immigration illégale promise par Trump pourrait stimuler la demande de centres de détention.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer