Aller au contenu principal
Fermer

Tesla : Le marché s'emballe pour des ventes mitigées
information fournie par Investir 09/07/2024 à 13:00

Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (crédit photo : Flickr / Paul Hudson )

Le logo de Tesla sur un véhicule de la marque. (crédit photo : Flickr / Paul Hudson )

Le constructeur ne publiera ses résultats du deuxième trimestre que le 23juillet, mais il a d'ores et déjà dévoilé en ce début de semaine sa production et ses livraisons sur la période. Avec 410.800voitures produites et 444.000 vendus, les chiffres sont en recul de 14,4% et de 4,8% si on les compare à la même période de 2023, mais ceux des ventes sont en nette amélioration (+14,8%) par rapport à un premier trimestre 2024 catastrophique, où la firme d'Elon Musk n'avait commercialisé que 386.800voitures en trois mois. Le constructeur a vendu 4.600voitures de plus que ce qu'anticipaient les analystes.

La Bourse a, comme souvent avec Tesla , fortement réagi : l'action a bondi de 10,2% mardi2 et encore de 6,5% le lendemain revenant pratiquement à son niveau du début d'année. Pour aller plus loin, Elon Musk compte sans doute sur la présentation de son Robotaxi programmée pour le 8août.

Le titre a, en effet, besoin de ce relais pour prendre un nouveau départ, car, même si le plus dur semble passé au niveau des ventes, le marché du véhicule électrique est en train de se banaliser avec la concurrence des modèles à bas prix chinois et l'arrivée en force des constructeurs traditionnels sur le segment. En conséquence, même s'il reste la référence, Tesla ne retrouvera sans doute pas les mêmes niveaux de croissance et de marge que par le passé… à moins de montrer qu'il a un coup d'avance dans d'autres domaines.

Rester à l'écart.La réaction du marché nous semble exagérée d'autant que le marché des voitures électriques est actuellement mal orienté en Europe et aux Etats-Unis.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

411,1100 USD NASDAQ +3,50%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 09/07/2024 à 13:00:10.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 9 février 2026, lors d'un message télévisé à Téhéra ( KHAMENEI.IR / Handout )
    information fournie par AFP 09.02.2026 13:25 

    Nouvelle arrestation dans le camp réformateur et condamnation de Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix: l'Iran intensifie la répression à l'intérieur du pays, tout en maintenant le volet diplomatique ouvert avec les Etats-Unis. Confronté à l'un de ses plus grands ... Lire la suite

  • Le président de la République Emmanuel Macron prononce un discours sur écran géant lors d'un événement organisé par le Medef  à Paris le 28 août 2023 ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 09.02.2026 13:22 

    Brouille ou divorce ? Les relations entre le gouvernement et les patrons se sont détériorées depuis l'adoption d'un budget synonyme de trahison pour les entreprises, qui avaient jusque-là été choyées par Emmanuel Macron. Pourtant la rupture n’est pas totalement ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 09.02.2026 13:12 

    (Actualisé avec Apollo, Eli Lilly, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% pour ... Lire la suite

  • Le logo des CRS est visible sur un véhicule à Calais, le 12 juillet 2020 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 09.02.2026 13:09 

    Des coups de matraque qui pleuvent, au terme d'une journée de chaos en plein Paris: neuf CRS qui avaient frappé des manifestants dans un Burger King près de l'Arc de Triomphe, pendant l'acte 3 des "gilets jaunes" en décembre 2018, sont jugés depuis lundi devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...