((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La capitalisation boursière de Tesla
TSLA.O a augmenté le plus parmi les principales entreprises mondiales en novembre, stimulée par les attentes du constructeur automobile qui bénéficiera des liens étroits du directeur général Elon Musk avec le président élu américain Donald Trump.
La valeur de marché de l'entreprise a bondi de 38,1 % pour atteindre 1,1 billion de dollars le mois dernier à la suite d'informations selon lesquelles l'équipe de transition de Donald Trump envisage d'assouplir les réglementations fédérales sur les voitures autonomes, ce qui pourrait simplifier le déploiement de ces dernières.
L'optimisme entourant les achats de Noël a contribué à augmenter la valeur de marché de Walmart WMT.N de 12,9 % à 743,5 milliards de dollars, à la suite de la troisième révision à la hausse des prévisions de ventes et de bénéfices annuels de la société, grâce à l'augmentation des achats en ligne et en magasin de produits d'épicerie et de marchandises.
La valeur de marché de JPMorgan Chase JPM.N a augmenté de 12,5 % pour atteindre 703 milliards de dollars, après l'annonce du maintien du directeur général Jamie Dimon à la tête de la banque et la confiance des investisseurs dans le fait que Trump apportera des politiques favorables aux prêteurs.
L'amélioration des ventes au détail a poussé la valeur de marché d'Amazon.com AMZN.O à augmenter de 11,5 % pour atteindre 2 200 milliards de dollars, après que l'entreprise a fait état d'une croissance des bénéfices supérieure aux prévisions. De même, Visa a vu sa valeur de marché augmenter de 8,3 % pour atteindre 617,5 milliards de dollars, la bonne tenue des dépenses de consommation lui ayant permis de dégager un solide bénéfice au quatrième trimestre .
Les informations selon lesquelles les autorités américaines ont ordonné à Taiwan Semiconductor Manufacturing Company 2330.TW d'interrompre les livraisons de puces avancées à la Chine, une mesure visant à freiner les exportations de technologies critiques, ont contribué à effacer 5,1 % de sa capitalisation boursière, qui est tombée à 793,5 milliards de dollars.
La valeur de marché de Nvidia NVDA.O a augmenté modestement de 3,9 %, ralentissant la hausse de 9,3 % d'octobre, car les prévisions de croissance de son chiffre d'affaires n'ont pas enthousiasmé les investisseurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer