((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte, des actions et des détails dans les paragraphes 3 à 8)
Tesla TSLA.O est en pourparlers avec les autorités de la ville d'Austin, au Texas, au sujet de sa technologie de véhicule autonome, a rapporté Bloomberg News jeudi.
Un employé de Tesla est en contact avec le groupe de travail de la ville sur les véhicules autonomes depuis au moins le mois de mai afin d'établir les attentes en matière de sécurité pour les véhicules, a indiqué le rapport, citant des courriels obtenus par des demandes d'archives publiques.
Tesla avait révélé un prototype du très attendu Cybercab, un véhicule sans conducteur et sans pédale, lors de son événement Hollywood robotaxi en octobre, le directeur général Elon Musk annonçant par la suite des plans pour introduire une "version non supervisée" de sa technologie d'assistance à la conduite en Californie et au Texas l'année prochaine.
Depuis plusieurs années, le constructeur de véhicules électriques propose une formule connue sous le nom de Full Self-Driving, ou FSD, qui, malgré son nom, n'est pas entièrement autonome et nécessite une supervision continue de la part du conducteur.
Tesla n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. Les actions de la société étaient en hausse d'environ 3 % dans les échanges avant bourse jeudi.
Les actions du fabricant de VE se sont redressées depuis la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, les investisseurs s'attendant à ce que l'influence de Musk sur l'administration aide l'entreprise à franchir les obstacles réglementaires pour la technologie.
Les experts du secteur ont déclaré que Tesla serait confronté à moins de défis dans des États moins réglementés tels que le Texas, où il n'y a presque pas de restrictions et où la réglementation des véhicules sans conducteur par les villes est explicitement interdite.
Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats en octobre, M. Musk a révélé que Tesla testait actuellement une technologie de covoiturage dans la région de la baie avec ses employés, en utilisant une application interne et des véhicules équipés de conducteurs de sécurité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer