Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla : des analystes relèvent leurs objectifs de cours
information fournie par Cercle Finance 10/07/2023 à 14:43

(CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa recommandation 'conserver' sur Tesla, tout en relevant son objectif de cours de 185 à 265 dollars, déclarant partager l'opinion consensuelle selon laquelle le deuxième trimestre sera un creux de la marge brute automobile.

'Nous apprécions Tesla d'abord en tant que constructeur à ROIC supérieur et renforcé par les logiciels, mais les développements récents suggèrent également un changement dans les facteurs de valorisation', affirme le broker.

Jefferies met ainsi en avant l'accent mis précocement par Tesla sur l'autonomie basée sur l'intelligence artificielle, et fait part de modestes améliorations de ses estimations 2023 pour le constructeur de voitures électriques.

Mizuho Securities a annoncé vendredi dernier avoir relevé également son objectif de cours sur Tesla de 230 à 300 dollars, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note, l'analyste mentionne la solide maîtrise des prix dont bénéficie le constructeur de véhicules électriques, mais aussi une valorisation boursière inférieure à celle d'autres de la trempe de Nvidia.

Alors que le concepteur de puces se traite sur la base d'un ratio Capitalisation/Chiffre d'affaires autour de 19x à horizon 2024, Tesla ne se négocie que vers 8,6x, fait remarquer l'intermédiaire.

Mizuho évoque aussi une demande qui tend à s'améliorer en Chine et qui reste solide aux Etats-Unis en dépit d'une conjoncture économique qui se fait plus délicate.

Dans ce contexte, le professionnel dit considérer Tesla comme le leader mondial de l'électrification pour la prochaine décennie.

Bank of America a annoncé jeudi dernier avoir relevé aussi son objectif de cours sur Tesla de 225 à 300 dollars en raison d'une révision à la hausse de ses multiples de valorisation appliqués à l'action.

Le bureau d'études, qui maintient son opinion 'neutre' sur le titre, dit désormais s'appuyer sur un ratio Valeur d'entreprise/Chiffre d'affaires de 8x afin de valoriser le constructeur de véhicules électriques, contre 7x jusqu'ici.

L'analyste indique par ailleurs se baser aujourd'hui sur un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 45x pour 2023, et non plus de 38x, pour établir ses calculs sur le groupe.

Même revu à la hausse, son nouvel objectif de cours ne fait apparaître qu'un potentiel haussier de l'ordre de 6%.

Valeurs associées

178.01 USD NASDAQ -2.44%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 10/07/2023 à 14:43:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.