Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla: chute de 40% du BPA au 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 13:27

(CercleFinance.com) - Tesla a dévoilé mardi soir un bénéfice net (non GAAP) en chute de 39% pour les trois premiers mois de 2025, à 934 millions de dollars, soit 0,27 dollar par action (-40%), avec une marge d'EBITDA ajusté en retrait de plus de 1,3 point à 14,6%.

Ses revenus ont reculé de 9% à un peu plus de 19,3 milliards, du fait d'une contraction de 20% dans les activités automobiles, mais des hausses de 67% dans le stockage et la génération d'énergie, ainsi que de 15% dans les services et autres.

Le groupe d'Elon Musk précise que ses revenus ont pâti à la fois d'une diminution du nombre de véhicules livrés, en partie en raison de la mise à jour de son Modèle Y, ainsi que d'une réduction de son prix de vente moyen (hors impact de changes).

'L'incertitude sur les marchés automobile et énergétique continue de croitre alors que la politique commerciale en évolution rapide affecte la chaine d'approvisionnement globale et la structure de coûts de Tesla et de ses pairs', prévient-il.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

2 commentaires

  • 23 avril 15:08

    Quand la politique s'en mêle et c'est jamais bon. Aujourd'hui Tesla est associée à l'extrême droite et à Trump. Tout cela à cause de Musk. Forcement une grande partie de la clientèle potentielle passe son chemin, les ventes chutent. Il faut dire aussi que Tesla ne fait aucun effort d'innover ses voitures et les autres marques sont en train de la dépasser gaiement en technologie et en design. Il faut du révolutionnaire et vite, sinon ça passera comme la mode.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.